sirlinium ok merci
Fast-Nether / Project
Personnellement je pense que le projet est un échec dans sa conception
Je vais exposer mon point de vue:
Les axes permettent déja d'être extrêmement rapide dans le nether(certains joueurs glitchent encore avec les chunks non chargés d'ailleurs)ensuite la question des griefs et protection worldguard, aussi le fait qu'il va falloir percer le toit du nether pour laisser passer le rayon de la balise,
Ensuite ce ne sont pas des ressources très communes que tu demande,
Enfin si on avait vraiment besoin d'accélerer le nether, le mieux serait de remplacer la glace compactée par de la glace bleue.
(Après on peut toujours mettre des distributeurs de potions speed II( au final ça reviendra peut-être moins cher)
(Et l'émeraude est le minerais le plus simple à obtenir avec les villageois vous devriez vous y mettre)
Après si le projet se concrétise alors bonne nouvelle pour vous, je vous souhaite tout de même bonne chance
Gaugauth02 aussi le fait qu'il va falloir percer le toit du nether pour laisser passer le rayon de la balise,
Fake news!
- Modifié
Gaugauth02 je te remercie d’avoir répondus
-Dans le Nether il n’y a pas besoins de percer le toit pour que les balises marches
-je ne prend plus les bateaux car je suis passé beaucoup trop souvent sous le nether et bien sur souvent il y a de la lave donc je te laisse imaginer la suite, sa n’arrive pas qu’à moi (si j’ai le temps je ferais une vidéo sans stuff pour te montrer)
-les popos de speed il faudrais les faire ce qui prend du temps, et je pense que mettre des commandes blocks pour les faire seraient une mauvaises idées car le serveur s’éloignerait d’un de ces buts principaux : le vanilla.
-au début sa peut pareil très cher mais les popos de speed coûterais elles aussi cher de plus il me semble que pour beaucoup d’entre vous le diams coule à flot genre 10 stack de bloc de diams (certain s’y reconnaîtrons)
Bonne journée
Ton idée n'est pas mauvaise mais je suis contre.
Habitant a Sunshine, Nord 6 Droite (à peu près au milieu du couloir droite d'ailleurs) je mets environ 1 min avec l'autoroute de glace pour aller au spawn. A pied je mets exactement 1min40. On va gagner 10 ou 20 secs sur les trajets les plus longs je ne pense pas que ce soit nécessaire
Avis perso : L'idée est pas mal, ça améliore encore les couloirs.... mais dure à gérer à long terme
Mais je me demande si le jeu en vaux vraiment la chandelle.....
Parcequ'un nouveau qui voit un beacon dans le nether il va vite avoir de la suite dans les idées....
Pour moi ça va être trop lourd à gérer...
En plus avec la 1.16 je me demande si on devrait pas concentrer nos efforts des projets sur l’extérieur.... ?
- Modifié
Aqualy_zation pourquoi est tu contre ? Sa ne te pénalisera absolument pas au contraire
ça ne pénalisera personne c'est vrai, mais le problème c'est que ça va entraîner beaucoup d'entretien (grieff....) pour pas gagner grand chose.....
Ilitch mais Worldguard peut pas s’en charger ?
M4C4R0N380 pour les autres raisons déjà expliquer. C'etait plutôt un complément des autres réponses. Beaucoup d'entretien pour pas tellement de bénéfice
Aqualy_zation mais quel entretien si c protéger ?
ANTO wait depuis quand on doit plus percer la bedrock? OwO
M4C4R0N380 comme idée de protection il y a 2 possibilité :
-la Classic avec worldguard
-et la deuxième qui consiste à entourer la balise de bedrock.
Je suis pas trop favorable non plus pour les mêmes raisons que citées au-dessus, ça va demander beaucoup de ressources et d'entretien pour au final pas grand chose... Actuellement même sans utiliser un bateau, entièrement à pied, c'est extrêmement rapide de rejoindre le bout du Nether aménagé, donc dépenser toute cette énergie pour gagner quelques secondes de plus bof...
Le projet est loin d'être irréalisable, après cela va coûter cher en ressource mais on peut toujours en parler. Par contre tu peux aussi utiliser des popos de vitesse si tu veux vraiment aller vite, sa coûte pas cher.
- Modifié
Gaugauth02 J'en sais rien, mais regarde, y'a des beacons à la forteresse opti^^
Sinon plus sérieusement je trouve le projet intéressant pour les personnes se déplaçant à pied sur les autoroutes. En mettant des beacons à des endroits stratégiques (comme des croisements) c'est totalement faisable, surtout avec la facilité d'obtenir des blocs d'émeraudes.
ANTO enfin une personne qui a compris le projet
- Modifié
Salut,
En temps que coordinateur du nether, je trouve l'idée bonne, mais la mise en œuvre mauvaise.
Voici les questions auxquelles il faudrait répondre pour commencer sérieusement un projet de cette envergure :
- à quels endroits exactement placeras-tu les balises pour que ce soit optimisé avec une pyramide complète ?
- combien de balises placeras-tu au total ?
- en prenant en compte les deux paramètres ci-dessus, combien cela va coûter ? (Il faut un nombre précis, je te conseille d'utiliser un tableur)
Tu peux t'inspirer de ce post éventuellement
https://play-mc.fr/forum/d/120-r-am-nagement-du-nether-pour-la-1-10
Bon courage pour ton projet, il a plus de chances de voir le jour si tu es précis et que la gestion paraît fiable !
ClemW merci du conseil je vais le faire