Ilitch
Nous avons tenté une mise en place d'un sol en verre flottant au dessus de la zone des portails permettant ainsi de visualiser la place. Le constat est très simple.
- Le joueur qui ne lit pas les panneaux : va passer sur la zone ne va pas rien comprendre et risque malgré tout de demander comment accéder en dessous.
- L'explication simple et concise de ce que représente chaque portail. Le but de la zone complète est de mettre les informations les plus utiles et donc de mettre le moins de panneaux possibles avec le minimum de mot dessus.
- La partie immersive, un joueur qui a un pack texture qui opacifie le verre ne verra peut être pas le dessous. Pour les autres bah ils auront un sol de verre ca colle pas avec l'esprit du build.
----------------------------------------------------
Maintenant je n'ai rien contre des évolutions sur l'existant à partir du moment qu'elles proviennent de solutions réfléchies et qui ne reviennent pas sur des choses qui ont déjà été murement réfléchie avant la création de la zone.
Ce qui m'agace le plus dans ce que je lis de la part de Melnut c'est sa facilité d'arriver comme une fleur en disant : ce que vous avez fait ne convient pas et on le voit un an après et que derrière ça elle propose des solutions que nous avons établie en staff (auxquelles elle avait accès) et qu'elle dise c'est ça la solution. Si nous avons écarté ces solutions c'est que nous avons établis qu'elles étaient plus catastrophique que celles choisies car la zone parfaite n'existe pas !
Je pense que je vais me répéter mais soit. C'est bien de venir écraser un projet comme ca en affirmant que ta solution c'est la meilleure. Sauf que les idées appliquées dans la zone ne proviennent pas d'un joueur uniquement mais d'un groupe qui a débattu avec plusieurs solutions sous le coude pour chaque salle en établissant le pour et le contre et en cherchant l'optimisation permettant de satisfaire tout le monde.
Effectivement pour le savoir il aurait fallu être actif dans le projet quand nous avons demandé en staff des avis et des prises de temps pour venir assister à ces prises de décision. Est-ce qu'elle l'a fait ? Nop pas une fois.
Est-ce que nous avons fait ca dans notre coin ? Non plus un post forum staff avec debrief en temps réel des avancées majeures et un discord dédié pour un suivi sur un second support ont été mis en place.
Donc je vais faire ma tête de con mais par respect pour l'ensemble des intervenants du projet (la liste est après la salle des règles dans la zone tuto) merci d'éviter de penser arriver avec la science infuse et décrédibiliser un projet en prônant que vos solutions (que nous avons tous déjà étudiées [tout du moins celles proposées plus haut dans ce post] soit disant passant) expliquées en 2 minutes conviennent mieux que des solutions discutées des soirs voir plusieurs semaines afin de trouver le compromis le plus juste pour chacun des intervenants du projet y trouve son compte. Chance que nous avons eu, les idées n'ont été que très rarement convergentes du premier coup permettant ainsi de creuser chaque solution.
C'est donc tout à fait normal que je n'ai absolument pas envie de redébattre avec une personne qui aurait pu se joindre à ces questionnements en temps voulus plutôt que de venir reperdre du temps dessus 1 an plus tard.
Melnut encore une fois dans la critique facile... Ca dérange plus que ce que ca n'aide...