Alors.
Minecraft dungeons est vraiment sympa.
Ce jeux est un Hack 'n' slash, un genre de jeu vidéo jeux de rôle dont le gameplay se focalise sur le combat contre des hordes de monstres
qui permettent au joueur d'améliorer son personnage en engrangeant des points d'expérience qui servent à augmenter ses capacités ainsi qu'acquérir de l'équipement de plus en plus puissant
Pour ce qui est du gameplay, la prise en main ce fait de facon plutôt facile même pour ceux n'ayant jamais jouer a ce type de jeux (aka moi).
En effet, les déplacements se font a laide de la souris, clic gauche pour se déplacer/attaquer, clic droit pour attaque a distance. Bien entendue, les touches sont changeable dans les paramêtres, et est jouable avec une manette.
des notions de RPG sont présent, par la gestion de l'équipement, des armes, et des artefacts.
Si vous connaissez, même de nom, certains MMO avec leur équipement ayant des effet a plus quoi savoir en faire, ici vous ne serez pas perdu.
Ici chaque armes/armures/objets se contente d'une description basique, avec quelque effet simple a comprendre, et des slot d'enchantement. Bref tout est simplifié pour que un maximum de gens comprennent de façon simple
et rapide comment fonctionne le jeux.
Parlons maintenant du coeur du jeux, le pétage de chevilles. (+1 cookies si tu a la ref ^^)
La aussi c'est simple et accessible, les ennemies sont racord avec l'univers de minecraft, a savoir squelettes , zombie , creeper, et illagoies.
Le systême de combat est vraiment sympa. pour attaquer au corps a corps il suffit de clic gauche sur un enemies (marqué en rouge si le décor le masque), on peux bourriner pour faire un max de kill, ou clic droit pour attaquer a distance avec un arc.
vous pouvez déterminé votre style de jeux, a l'aide de léquipement que vous portez. certaines armures et armes vous prodigue des effets qui peuvent changer votre approche face a des monstres.
Car comme dans minecraft, chaque objet peux etre enchanté. Chacun vous permet de choisir entre 2 et 3 enchantement possible qui sont améliorable mais pas désactivalbe. ces derniers sont classiques et vont de l'augmentation de la vitesse d'attaque,
a l'augmentation des dégats, en passant par le ramassage d'émeraude doper de 100%.
Par exemple j'ai obtenue une armure qui , lorsque ma vie est pleine augmente les dégats au Kak de +20%, avec un effet de tanchant 1 sur ma hache. Simple et efficace.
Au fur et a mesure, que vous avancerez, vous obtiendrez de meilleur équipement. Or pour vous débarassez de l'ancien vous pouvez le recylcé a tout moment, en mission ou au camp de base, vous pouvez changez un objet contre des émeraudes,
ainsi que des points d'enchentement (si lobjet est enchanté). émeraudes qui servent a acheter des """""""""""fausses lootbox""""""""""" auprès des pnj situé au camp, qui contienne un loot a peu près aléatoires.
émeraudes que vous obtenez en tuant des monstres mais aussi en explorant la carte. Car des coffres cachés sont disséminé un peu partout vous forcant a partir dans (presque) tout les sens.
Alors, parlons de difficultées.
Certes, je n'ai pas poncer le jeux a 100%, mais j'ai pu recommencer certaines missions en modifiant la difficultés a chaque fois.
l'orsque vous upgradez votre stuff, vous avez une caractéristique de "puissance" qui augmente. cette dernière indique la difficultées a laquelle vous vous exposé.
De facon globale, la difficulté est assez basse. les enemies de base meurent avec une fleche (oui même le vindicateur) mais certains vous donneront un peutipeu plus de fil a retordre, mais rien de trancendant non plus 😉
pour se qui est des graphismes, le jeux reprend bien l'hestétique de minecraft, mais en apportant des petites changement comme une ambiance sonores vraiment intéréssant et immersive. (en même temps difficiles de faire pire que MC X) )
visuellement le jeux est vraiment sympa et offre de très jolie décors.
bref, un jeux fort sympathique, même pour ceux ne connaissant pas le Minecraft de base, et qui offre une bonne entrée dans le genre du Hack N slalsh. ^^