Inertie Je crois que tu n'as pas saisi mon propos.
La problématique ne se situe pas là. De plus ta réponse n'apporte aucun recul et remise en question quant à l'organisation de ton événement communautaire.
En effet, le simple fait de devoir se mettre en équipe avec un riche pour pouvoir avoir ne serais-ce que la moindre chance d'emporter un lot démontre bien les failles de cet événement.
Car, le but d'un événement est bien de créer un aspect communautaire et de créer de l'amusement pour sortir d'une potentielle routine qui peut s'installer en jouant à Minecraft.
Donc non, faire équipe avec un "ultra riche" du serveur ne rend pas ton événement accessible aux joueurs lambda.
De plus, il s'avère que j'aurais adoré participer avec mon compagnon de jeu Mathos21 et non avec un "ultra riche du serveur". Car en effet, il s'avère d'abord de pouvoir s'amuser avec des amis. Cependant, le fait qu'il n'y ai aucun moyen de vérifier les potentielles triches ne nous a pas vraiment emballé.
Plusieurs solutions s'ouvraient alors à toi.
Tu aurais pu par exemple, prévoir une zone en monde freebuild avec par exemple des bases pour les joueurs. Chacun aurait alors pu avoir le même nombre de pnj, et commencer sans stuff avec x-nombre de bois par exemple. Le but aurait pu être de s'affronter en équipe de deux, avec le même objectif mais sur un pied d'égalité et de fermer sur place dans la zone au préalable définie, par une enceinte, une muraille et des protections.
Je suis sur que tu aurais pu te rapprocher du staff pour proposer cette organisation et de ce fait rendre cet évènement acccessible à tous