@Clochette95 .
Cela fait environ 4 ans que je travaille sur Airom, c'est la première fois que je me plains sérieusement à ce sujet.
A Airom, la difficulté à toujours été plus élevée, du fait d'être en souterrain, et du fait qu'il est très très très difficile d'éclairer correctement la ville. Cette difficulté est une concession que j'ai acceptée il y a longtemps, et même souhaitée, et à en retour ses avantages : xp, slim, challenge plus marqué... ext... Je suis très bon en PVE, ayant dix ans d'expérience dans Minecraft, cette difficulté ne me gène pas et est un choix.
Cependant, je note dernièrement que cette difficulté est passée de très difficile à injouable, que le manque d'éclairage ne justifie pas à lui-seul. Il y a Airom un vrai combo entre ces points :
- Le manque d'éclairage
- la mécanique d'appel des mobs quand ils sont touchés (J'ai des records de fight à 30-40 zombis sans exagération)
- la difficulté locale au maximum parce-que c'est mon lieu de vie
- Le fait que ça soit des grottes / souterrain (Le taux est augmenté par rapport à la surface la nuit)
- Le taux de spawn du serveur.
Plus il y a de joueurs sur le serveur, plus il y a des mobs à Airom, il semblerait que je récupère tout le mob cap.
Merci de ne pas mettre ma parole en doute.
En revanche, ta solution mérite réflexion. Si vous trouvez une solution pour éclairer Airom sans mettre des torches dégueulasses partout qui cassent l'harmonie de l'architecture, pourquoi pas.
Mais je me répète, l'éclairage ne fait pas tout, et je doute franchement que cela suffise. Je meurs la plupart du temps dans des endroits parfaitement éclairés (ou presque). D'autres paramètres entrent dans la ligne de compte.
Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui je devrais changer mon éclairage, alors que c'est la première fois que j'ai à me plaindre en 4 ans.
(outre le fait que je suis mort envion 6 fois en 3 jours dans une base que je connais par coeur, d'autres joueurs venus visiter la ville meurent régulièrement, ce qui est casse-pied, il suffit d'un seul petit endroit mal éclairé pour se retrouver avec 15 zombis)