Bonsoir à tous !
Si vous jouez très tardivement à Minecraft, vous avez sans doute remarqué qu'il n'y a plus de map sur le serveur, comme si il avait été réinstallé.
L'explication la plus simple est malheureusement souvent la meilleure : j'ai reset accidentellement le serveur.
Si vous voulez plus d'informations, sachez que nous disposons de 4 serveurs, et tous ont pour IP play-minecraft.mtxserv.fr:XXXX (le port change). En écrasant les données d'un des serveurs, l'auto-complétion m'a fait reset celui sur lequel je vais le plus souvent, c'est-à-dire le vrai serveur de jeu Play-Minecraft.fr. J'ai eu le temps de lancer mon client FTP afin de télécharger le plus vite possible les configurations des plugins les plus complexes, mais je n'ai pas eu le temps de télécharger le monde principal.
Je suis en train de batailler avec le soutien de mTxServ afin de trouver une sauvegarde, et je vous tiendrai bien évidemment informés.
Comme on dit, il faut espérer le meilleur tout en s'attendant au pire, et c'est pour cela que je tiens de tout cœur à m'excuser auprès de chacun d'entre vous. J'espère que ces excuses ne concerneront au final qu'un désagrément d'un ou deux jours, je ne sais pas.