Bonsoir à tous !

Si vous jouez très tardivement à Minecraft, vous avez sans doute remarqué qu'il n'y a plus de map sur le serveur, comme si il avait été réinstallé.

L'explication la plus simple est malheureusement souvent la meilleure : j'ai reset accidentellement le serveur.

Si vous voulez plus d'informations, sachez que nous disposons de 4 serveurs, et tous ont pour IP play-minecraft.mtxserv.fr:XXXX (le port change). En écrasant les données d'un des serveurs, l'auto-complétion m'a fait reset celui sur lequel je vais le plus souvent, c'est-à-dire le vrai serveur de jeu Play-Minecraft.fr. J'ai eu le temps de lancer mon client FTP afin de télécharger le plus vite possible les configurations des plugins les plus complexes, mais je n'ai pas eu le temps de télécharger le monde principal.

Je suis en train de batailler avec le soutien de mTxServ afin de trouver une sauvegarde, et je vous tiendrai bien évidemment informés.

Comme on dit, il faut espérer le meilleur tout en s'attendant au pire, et c'est pour cela que je tiens de tout cœur à m'excuser auprès de chacun d'entre vous. J'espère que ces excuses ne concerneront au final qu'un désagrément d'un ou deux jours, je ne sais pas.

Ouch... ça va piquer la bande de geek que nous sommes.... Espérons que vous réussissiez à retrouver une sauvegarde récente avec mTxServ, sinon, il faudra recommencer une nouvelle aventure...

J'aurais bien aimé finir ma forteresse moi ! ?

Pour tes excuses, bah c'est la vie, l'erreur est humaine hein, te fais pas trop de mouron

( message zen et positif précédent une avalanche de NON,Pourquoi !!!!!!....... )

EDIT 03:39

L'administrateur de mTxServ m'aide à récup la map, j'ai fait les manips et le monde 2 existe encore bel est bien, par contre pour l'instant il n'est plus le monde dans lequel on spawn, mais les constructions ne sont pas perdues.

Par contre vos stuffs... Désolé j'ai pas cherché à récupérer les données joueur au moment de l'extinction du serveur, trop de fichiers différents et pas très intéressants par contre.

Nidhoggr pour te répondre, on a le principal donc la map de build et le monde ressource de fonctionnels. Les coffres sont pleins, il y a les entités etc x) Par contre les inventaires et enderchests :/ .... à suivre

EDIT 04:12

La map de build (dans la config elle s'appelle monde2, ne vous inquiétez pas si vous lisez ça dans mes messages) est de nouveau la map principale, normalement le spawn fonctionne. Si à votre arrivée vous êtes dans un monde qui n'est ni le ressource ni le monde2, contactez un modo. Normalement ça devrait pas arriver.

Concernant les stuffs : votre inventaire et enderchest sont vides, le contenu des vrais coffres est conservé.

Dernier problème restant : le nether et l'end semblent pour l'instant inaccessibles, malgré les sauvegardes. C'est Melnut qui fait toutes les actions en jeu pour moi, puisque mon Minecraft a choisi aujourd'hui pour ne plus fonctionner.

EDIT 04:24

Je crois avoir un peu sollicité le pauvre panel, il ne répond plus à mes actions, puisque pour lui une action est déjà en cours. J'éteins, je télécharge les sauvegardes des maps depuis le FTP pour plus jamais les perdre, et je verrai tout ça avec mTxServ demain.

(enfin tout à l'heure)

Aussi pour l'instant le serv est éteint, donc ne vous étonnez pas si vous ne pouvez pas vous connecter ?

J'ai une sauvegarde complète du serveur chez moi qui date de mardi dernier.

Ca vaut peut être mieux de retourner une semaine en arrière et récupérer les enderchest non ?

la copie date de mardi 28 vers minuit.
il doit être possible de recup votre stuff du moment, en gardant la dernière map que arthael peut récupérer...

par contre j'ai pas accès aux fichiers avant lundi 9h.

mais c'est déjà mieux que rien non... comme c'est toukacé?

Aux dernières nouvelles, quand j'étais debout à 5h du mat', on avait la map, je pouvais me balader dessus ? on peut pas accéder au nether, ni à l'end et les inventaires et enderchests des joueurs sont clear :/ mais on a la map !

Et au pire en ce qui concerne les pertes, si on ne récup pas les inventaires et enderchest, ce sera une occasion de refaire du commerce, de miner etc. Certes c'pas très plaisant quand je lis ceux qui venaient de miner des diamants ou de se refaire un stuff complet avc les elytra etc. mais bon, l'erreur est humaine et puis c'est qu'un jeu ?

Hé mais lisez les reponses du staff aussi, j'en vois plein qui s'inquiètent pour la map mais j'ai récupéré le monde sans aucune modif, càd au moment du reset, je verrai avec sirlinium pour les données joueur

Là le serv est éteint, comme je l'ai dit le panel admin me met qu'une action est en cours depuis 4h30 et donc je peux plus relancer ou quoi, j'attends Snk.

Je pourrai vous en dire plus au sujet du nether une fois que le serv aura redémarré

Nelfym par contre de ce que j'ai cru comprendre avant que le panel bug, c'est qu'on pouvait plus aller au nether ni à l'end reliés au monde de build. Des idées ?

Boum-Boum Si j'ai bien compris, les ressources utilisées après mardi vont réapparaitre toute simplement dans les inventaires ?
Les bâtiments construit avec ces ressources vont demeurer.

C'est exactement ça. Le choix était simple :

• retour total à mardi (donc suppression de toutes les constructions récentes)
  • retour partiel (donc, la map reste mais l'inventaire recule)

Vu qu'il y a des gens qui ont passé beaucoup de temps à construire, Arthael a fait tout son possible pour récupérer le terrain dans sa dernière version. Et dans les 2 cas l'inventaire serait revenu à mardi, donc pas trop le choix de ce côté.

Donc si tu avais beaucoup de diamants mardi, et que tu les a utilisés, bah tu les auras encore une fois.

Le panel remarche, jvais activer une whitelist pour chercher une solution concernant le nether

Merci Pacsort, après jsuis pas tout seul à me démener, Snk de mTxServ m'a énormément aidé ?, quand j'aurai fini je mettrai la liste de ceux qui ont aidé si vous voulez

fox20142015 tu peux arrêter de spam stp

Bon, avec Xilak et Melnut on a fini de checker le serveur, Xilak m'a fait penser à un truc tout con que j'avais bêtement oublié, donc le Nether et l'end refonctionnent, les inventaires sont bons aussi. Manque juste les claims.

Je vais supprimer tous les messages qui ne viennent pas du staff je pense.

Ouai c'est vraiment chouette les efforts qui sont déployé pour que l'on garde notre map de serveur, je bois un café en votre honneur.

Je l'avais bien dis que mon premier message précèderait une avalanche de mécontentement.. xD

#Arthael&mTxServrPower !

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr