Bonjour et bonsoir à tous !
Le sujet qui va suivre a peut être déjà été abordé dans d'autres discussions mais si c'est le cas je ne les ai pas trouvées.
Je rédige donc ce post afin de faire une suggestion et une demande concernant de nouveaux rôles sur notre beau discord !
Cette idée m'est venue en constatant que les joueurs ne peuvent pas écrire de messages dans le salon de L'Orgue et son annexe. Je suppose que cela est parce que seuls les membres du staff sont autorisés sur ce salon...?
Pour en venir au fait, je propose donc la création de nouveaux rôles, notamment pour les gérants de magasins ou les maires de villes. Ces roles serait là pour permettre de transformer les salons spécifiques aux shops ou aux villes en salons de pure information et annonce. Cela bien sûr à la demande des joueurs gérants ces salons à la base. Ce serait des roles qui n'apporteraient aucun privilège sur les autres salons, et ne changeraient peut-être même pas la couleur des pseudo suivant les réglages du rôle. Évidemment cela rajoutera un peu de gestion et de contrôle de la part du staff puisque cet ajout nécessiterai un grade par salon, par exemple Doviculus aurait le grade ValnyFrost et Hydrolique le grade Projet Atlantis. De plus, afin de moins solliciter le staff, notamment pour épingler des messages, ces rôles feraient des joueurs les "administrateurs" de leurs salons pour qu'ils puissent eux mêmes épingler leurs messages ou en supprimer. Bien entendu de tels rôles peuvent aussi être créés dans les autres salons pour ceux qui ne veulent pas de salons réservés aux infos.
J'espère que mes idées sont claires et que vous comprendrez mon idée. Elle peut bien sûr être modifiée et adaptée selon les avis du staff.
Alors n'hésitez pas à donner vos avis et bonsoir !