Joueur, joueuse, membres du staff,

Je me permet aujourd'hui d'ouvrir un débat CONSTRUCTIF sur un sujet clivant : L'obtention de World Edit sur le serveur créatif. Pas des plus actifs mais comprenant le fonctionnement du serveur je me permet de partager mon avis sur le serveur mais, plus important, apporter des solutions.

Le serveur créatif est tout d'abord une réussite de mon point de vue. Des joueurs assez réguliers dessus même si il n'a pas une communauté propre et est plutôt un monde test pour la plupart des joueurs. Les deux maps mise à disposition permettent une plus grande diversité dans le build, en d'autres mots éviter de tout le temps build sur un superflat. Les claims rendent le passage entre le serveur survie et créatif très instinctif.

Pour en venir au cœur du sujet, il faut savoir que le staff a accès à WE a partir du grade modérateur. Parfait pour intervenir sur des claims, les raser ou réparer le monde trop souvent saccagé. Cependant cet outil puissant ne profite pas a d'autres personnes qui pourraient en avoir besoin pour du build, du terraforming, de l'organique ect... C'est un outil qui permet de voir plus grand, plus beau , plus travaillé en terme de build. Or il reste non accessible pour la PLUPART des joueurs.

La plupart des joueurs . En effet, suite au concours v&t remporté par PMC, les participant se sont vu octroyé l'accès a WE. Une très bonne idée qui a pu récompenser les joueurs présent lors de ce concours. Cependant depuis ce concours, peu voir pas de personne n'ont pu obtenir WE, limitant ainsi les joueurs qui voudrait build en créatif. Pour résumer, l'obtention de WE est "impossible" à moins d'avoir participer à v&t il y a plus d'un an.

Quelles sont les problèmes liés à l'émancipation de WE sur le créatif?
°Premièrement WE arriverai à contourner les claims ce qui ouvrirai la porte à des possibles griefs.
°La puissance derrière WE est telle que bien ou mal intentionné n'importe qui peut faire crash le serveur.
°Sans parler des claims, grief la map sera plus facile et plus impactant avec WE.

Quelles sont les avantages liés à l'émancipation de WE sur le créatif?
°Le développement possible d'une communauté créative, bien plus motivée à jouer grâce à WE.
°Des projets créatifs pourraient voir le jour.
°Les personnes construisant sur leur solo avec WE pourraient venir sur le serveur directement.

Comment mettre en place tout ça?
On vois très clairement que le problème majeur est que cet outil n'est pas à mettre à la disposition de n'importe qui. Des demandes d'accès à WE pourraient être mise en place à l'instar des demandes de déban. Voyant un projet prometteur, le staff pourrait octroyer WE au joueur. Il pourrait être accordé en fonction de différents critères comme ancienneté, l'implication dans la communauté ( des évents , des shops) ou encore le niveau de build.
Pour ce qui est de l'utilisation de WE en dehors des claims plusieurs solutions se profilent :
-1) Empêcher le joueur de casser en dehors de ses claims. Bien que assez stricte cela empêchera le grief de la map en général.
-2)Empêcher WE de s'appliquer en dehors des claims.
-3) Faire confiance au joueur pour que tout se passe bien (un peu stressante celle la).

N'hésitez pas a débattre en dessous c'est fait pour ça et soyez civilisez, vous insultez pas, ça désert la cause plus qu'autre chose

Amicalement, Hitachi_

Hitachi_ il faut savoir que le staff a accès à WE a partir du grade modérateur.

C'est pas dés qu'un joueur devient helper qu'il obtient l'accès à WE plutôt?

Thepioup Un membre du staff pourra répondre plus en détails mais il me semble que WE est accessible qu'a partir de modérateur mais que c'est pas automatique il faut quand meme le demander pour l'avoir.

Faudrait que quelqu'un qui s'y connait en codage de plugin ou quelque chose par exemple vous ou vos amis, un membre de la commu de Play MC, fasse un plugin permettant de limiter le WE (pour pas que le serveur crash) et aussi d'empêcher d'utiliser World Edit dans les claims, et par la même occasion bloquer les entités à 15 espèces par personne pour qu'elles soient réactivés 😃

Je vous copie ici ce que j'ai pu dire dans le sujet que on a ouvert du côté staff :

Selon moi le gros problème c'est vraiment que griefprevention ne protège pas contre les éditions. Au niveau des performances du serveur ca irait à peu près je pense, si on le donne pas à n'importe qui.

https://dev.bukkit.org/projects/greifprevention-anti-worldedit est déjà sur le serveur, n'est pas à jour et ne marche pas.

https://www.spigotmc.org/resources/griefprevention-worldedit.79248/ est à jour mais contournable d'après le dernier commentaire :

The player can only use worldedit commands in their claims, but they can still worldedit stuff outside their claims. (you can use a wooden axe to select an area, go in your claim, then use a command.)

J'ajouterai également que WE ne laisse pas de logs, donc vraiment la croix et la bannière pour trouver qui a grief quoi

Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'on accorde temporairement WE à des joueurs non V&T pour préparer des events.

7 jours plus tard

sirlinium Je fais resurgir un peu cette conversation . Il est clair qu'une solution ne peut pas emergée d'elle même. C'est pour cela que si le cas échant la solution via les plugins n'abouti pas , il faudra se cantonner à des "Demandes de WE" assez scrite dont les grandes lignes ont déja été éxprimées dans mon précédent message.

Le staff peut bien évidement refuser ce système, ou le modifier à sa guise. Cependant je pense que mes propositions se rapproche beaucoup des critères qu'il faudrait mettre en place :

Hitachi_ Il pourrait être accordé en fonction de différents critères comme ancienneté, l'implication dans la communauté ( des évents , des shops) ou encore le niveau de build).

Je pourrais si vous me le permettez, et si cette solution de Demande de WE est accéptée, donner les critères avec plus de précision.

Amicalement , Hitachi_

un mois plus tard

Je me permet de relancer le sujet, car il me tient a coeur et à aussi l'air d'intérésser pas mal de joueurs. C'était pour savoir ou ça en était, si ya des news ect, vu que personne n'a répondu à ma dernière relance.
        Merci d'avance
        Amicalement, Hitachi_

Ne t'en fait pas, nous avons bien pris en compte ta demande. nous prenons du temps certes, mais comme souligné dans ton 1er post, cette autorisation amènerais a des changement pour le moins important quant a la vie sur le créa.

Pour cela que nous prenons le temps de voir un maximum de possibilité-es et ce, afin de contenter le plus de joueurs possible ^^

😉

18 jours plus tard

Bonjour!
        Voici une annonce qui devrait vous plaire :
        Nous vous annonçons que World Édit est enfin disponible sur le serveur créatif et ce sur simple demande sur le forum
        Précisons tout de même qu'en cas d'abus l'attribution de cette permission vous sera immédiatement retirée.
        Pour les détails de l'utilisation de WE, il est utilisable uniquement dans un claim et seulement par son propriétaire, la commande /trust ne permet pas d'attribuer son utilisation à quelqu'un d'autre
        De plus chaque commande de WE ne peut affecter plus de 100 000 blocs à la fois
        Sur ce bonne journée et bon build :wink: ''

ycmarmotte c'est une super nouvelle !! Merci, pour tout le travail que ça a du impliquer !! Quant aux demandes, un topic dédié doit être ouvert ? Ou on les fait à la suite de ce post par exemple ? ou chacun doit créer un post personnel ?

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr