Mdr je me rappelle quand j'avais proposé cette idée de coller 2 maps sirli xD ça date wah.
J'y ai même plus pensé quand j'ai parlé de reset sur l'autre post.
Avec le recul je vous toujours des avantages à cette solution mais plus mitigés.
Ça risque de poser des soucis de compréhension etc.
Je crois qu'à l'époque j'avais proposé de setup le spawn des nouveaux dans le nouveau Spawn au centre de la "2eme" partie et de laisser l'ancien comme un simple hub sans qu'il serve réellement de Spawn entre les 2.
Et avec un portail vu que y'en a plein pas utilisés au Spawn pour relier les 2 (mais c'est pas vanilla !).
Ça pose aussi le problème de la "jonction" entre les 2 maps qui sera sans doute dégueulasse et qu'il faudra sans doute terraformer et bonjour le boulot.
@Yomna entre la génération 1.8 et la génération 1.16 on est déjà pas du tout sur la même chose. Sans parler des océans et des montagnes en 1.17 (même si ça fait déjà pas mal mdr) y'a déjà pas mal de modifications.
Déjà dans la génération elle-meme, génère un monde 1.8 et un 1.16 tu verras que celui 1.8 fait "pas fini" à côté, la génération est bcp moins fluide et naturelle, les transitions entre les biomes etc.
Puis y'a toutes les nouvelles structures (anciens portails, postes de Pillager, épaves, squelettes, ruines sous-marines).
Tous les nouveaux villages.
L'excitation d'avoir une toute nouvelle Map sur laquelle construire avec un tout nouvel agencement, de nouveaux biomes qui n'étaient pas sur l'ancienne Map (mesa par exemple).
Bref les agrandissement de la map, au début elle était petite donc c'était cool, mais maintenant elle devient très grande pour un petit serveur et un simple agrandissement à des distances déjà très loin du spawn ça me paraît un peu comme pédaler dans la farine : ça a le mérite d'être là mais au final ça aura un intérêt plus que limité.