Sympa comme règle, faudrait aussi un truc similaire pour les hoppers maintenant
Ajout à la règle 9
- Modifié
Melnut Les shops en sueur
Mais sinon super idée pour diminuer le lag !
Pour pas se prendre la tête à tout calculer, tu penses que ça serait possible d’avoir un plugin qui calcule le nombre de coffre dans une zone ?
Il n y a pas de précisions par rapport au nombre max de shulker du coup est ce que c est considéré comme un coffre simple ?
y'aura t'elle une période de transition avec de la tolérance pour permettre aux joueurs possédant le plus de coffres et shulkers de s'abaisser à 90 coffres par chunk?
oui évidemment !
Pour pas se prendre la tête à tout calculer, tu penses que ça serait possible d’avoir un plugin qui calcule le nombre de coffre dans une zone ?
Nous n'avons pas trouvés de moyen automatisé pour le moment. Cependant dans les cas où un joueur dépasse potentiellement la limite à vue de nez on prendra le temps de vérifier. C'est pas tout les jours que quelqu'un construit une salle avec 90 coffres simples par chunks et c'est visible de loin normalement.
Il n y a pas de précisions par rapport au nombre max de shulker du coup est ce que c est considéré comme un coffre simple ?
Non, un coffre est un coffre, une shulker une shulker.
Si on remplis tout les coffres de shulkers ça lag plus ?
NekFlammed Bah si tu remplis tes chest de shulker logiquement ta plus besoin d 'autant de chest donc oui ça va moins lag
Y'a un truc que j'ai pas compris dans le post et qui est pas clair.
Les exemples sont données avec une moyenne coffres/taille de la salle pour calculer le nombre de coffres par chunks.
Mais la règle laisse penser que on doit avoir aucun chunks avec plus de 90 coffres.
Quelle est la "règle correcte" ?
J'espère que c'est la moyenne taille/coffre, pck sinon suffit que ta salle soit mal placée et que tu te retrouves avec 120/30 plutôt que 60/60 à quelques blocs près et t'es pas dans les clou
Buissaie De plus, un barrel n'est pas considéré comme une entité alors que Shulker et Coffre oui.
Faux. Les barrels, comme les shulker et les coffres sont des "block entity", des entités qui contiennent des données.
Le wiki l'explique mieux que moi : https://minecraft.gamepedia.com/Block_entity.
MrJee85
Je dis cela car en haut à gauche de mes screen. Une barre d'info indique Fps et autre dont E pour entity et les barrels ne sont pas indiqués alors que Chest et shulker.
Mais l'impact du barrel est nettement moins importante que la shulker et le chest qui eux en plus de stocker des données sur leur contenue, ils ont une vérification constante d'une possibilité ou non de s'ouvrir. Et en plus les barrels ne sont pas affecté par la "render limit" (limite de distance où le bloc disparaît si le joueur s'éloigne).
MrJee85 Pour être plus précis, les Shulkers, coffres et Barrel sont en effet des blocks entity, mais ne sont pas des entités pour autant.
"A block entity (not related to entity) is used by Minecraft to store information about a block that can't be stored in the block's block states."
(https://minecraft.gamepedia.com/Chunk_format#Block_entity_format)
C'est un bloc qui contient des données, et non des entités qui contiennent des données.
Toutefois, peu importe le nom que l'on donne à ces réceptacles, le barrel est, comme Buisson l'a souligné, visiblement très intéressant niveau impact.
Buissaie on peut donc mettre plein de barrel ?
Daewyn Buisson
tu veux dire Buissaie je suppose ?
M4C4R0N380 Oui bien sûr
Vive les tonneaux !
- Modifié
Après moult réflexion (Et d'oublie nombreux de ma part entre pas mal de truc), nous avons décidé d'augmenter pour uniquement les zones isolés à 200 coffres simples donc 100 coffres doubles par chunk.
D'ailleurs, un délais supplémentaire sera accorder pour les cas de zone isolé (1 mois) mais non pour les zones commerciales.
Bonne soirée, et bonne fête à tous.
Buissaie du coup sa augmente le nombre de coffre pour les salles des coffres ?
Buissaie d’accord merci