Très bien. Tu as prit conscience de l'erreur d'utiliser ce mot à tort et à travers et tu t'excuses, cela me va tout à fait, et je suis content de toi à ce sujet. Concernant le deuxième point, laisses-moi désormais me défendre.
"C'est nous les créateurs de la porte de Jeb 2x3" Bien. Il est terrible de devoir l'expliquer, car je ne suis pas sensé le faire, mais ma phrase "Oh et n'allez pas me dire que vous avez inventé la porte de Jeb" est une tournure de phrase qui sert à appuyer tout mon propos, merci de ne pas le prendre au premier pied de la lettre. Il est terrible pour moi de le préciser, mais quand je dis "Vous n'avez pas inventé la porte de jeb" je parle du principe de porte de jeb, découvert par jeb en se basant sur des mécaniques évoquées sur internet, d'où son nom. Je veux dire par la que dans le domaine de la redstone, des centaines (Des milliers, même. Disons le.) De choses ont été crées, modifiées, des variantes ont été apportées… Dans le redstone, dans la plupart des cas, il n'y à personne qui va crier sur tout les toits "J'ai inventé ça de toute pièce !" Car les principes de bases, voir la machine en elle même à forcément été crée par un autre type ailleurs.
En revanche, si tu es un génie de la redstone reconnu par une large majorité de personnes, tu peux avoir la prétention de dire "J'ai inventé ça." Oui. Quand il s'agit d'une invention technique, complexe, et unique aussi. ça m'est bien arrivé de crée des machines totalement wtf et insensées, statistiquement assez improbables pour que je puisse un temps soit peu me revendiquer comme le créateur, bien que même à ce stade, je ne devrai pas. Mais dire "J'ai inventé la porte de Jeb 2x3" Meh. Oui, tu as peut-être inventé de toi même cette porte(1), et j'évoquerai ce point plus tard, mais tu ne peux pas le dire, car elle à déjà été inventée sous de nombreuses formes, bien avant toi.
Pour soutenir mon propos, je t'invite à chercher sur google. Je te présente tout de même ceci :
C'est quand même terrible de devoir expliquer et argumenter sur une tournure de phrase juste parce-que tu ne l'as pas comprise. Car dans cette même expression de ma part, je voulais juste mettre le point sur le fond du problème : Tu peux pas Accuser, voir diffamer si toi même, tu t'imposes comme créateur de machines qui ont déjà été faites par le passé. 80% de tes machines sont faites par toi ? Bien, à défaut de brevet déposé, tu va me donner ton catalogue, et me dire sur les 80% quelles machines ont été faites par toi ainsi que leur dates de création, et je vais te montrer que tu ne peux pas affirmer cela.
Est-ce que je t'accuse de plagiat pour autant ? Si tu t'imposes comme le créateur alors que c'est faux, oui. Mais as-tu le droit de build ces machines, de les vendre ou de les construire en proposant tes services de redstonneurs (Sans te revendiquer comme leur créateur.) Oui ! Et c'est la toute l'entièreté de mon propos. Chesh n'a strictement RIEN à se reprocher, et encore moins vis à vis de toi. (Après, si tu te rename Sethbling, ton propos peut avoir un peu de crédit, je l'admet.)
(1)Tu peux avoir totalement crée des machines par toi même et en être le créateur, et avoir l'argument de la coïncidence. Cela arrive beaucoup en redstone ou en build, quand tu trouves des machines ou des design, et que tu te rends comptes par la suite que ça à été trouvé par d'autres également. Mais en fait, cela ne va strictement rien changer à mon propos, car il s'agit d'une expression, visant à dénoncer ta conception du plagiat, qui ne s'applique pas à un service, mais à une œuvre, à un produit. Si il y à plagiat, personne ne t'as plagié, et nous plagions tous les personnes qui ont découvert en tout premier les systèmes dont il est question. Donc discutailler autours de cela n'a strictement aucun intérêt.