Très bonne idée il y a effectivement plein de contruction a conserver je pense, c'est vrais qu'il y a des joueurs qui se font plus rare sur le serveur alors qu'ils ont grandement contribuer a son développement et sa serais bien dommage de perdre leur réalisation, ex le domaine de Tibz76 qui a réalisé de superbes structures dont 2 statue colossal que je serais triste de ne plus voir et il y a bien d'autres constructions qu'il serais bien de protéger, donc avoir un comité se sauvegarde serait vraiment un avantage pour le serveur a mon avis. Très bonne idée boumgris bravo

Excellente idée. Une première réflexion avait eu lieu sur l'ancien fofo @sirlinium ?.

Je peut contribuer pour les claims.
Je participe volontiers au comité
Il faudrait un drapeau. Qui identifie les constructions.

Romain22 le patrimoine est conservateur par essence. L'idée n'est pas de figer les choses mais de proposer une réflexion supplémentaire. Le comité peut rester doué de bon sens pour lever une protection.... moi je ne m'inquièterai ps trop.

Boum-Boum je ne suis pas pour le déplacement. Chaque construction étant liée à son environnement

MrJee85
''Bon sur ce point là, je suis pas sûr, imagine que je demande à ce que mon manoir soit désigné comme tel, je souhaite bon courage à celui qui veut le déménager, y'en a pour plusieurs dizaines d'heure "

Ilitch
'' je ne suis pas pour le déplacement. Chaque construction étant liée à son environnement

Je suggère le déménagement, mais je crois que tout les œuvres sont unique et la concertation sur un changement devrais être du cas par cas.

exemple; manoir de MrJee ne peut se déménager ou encore les gardiens de la porte ouest de Tibz76, rien n’empêche à un projet intégrer le manoir, de changer sa vocation exemple; gare, hôtel de ville ou en maison close !!
Les gardiens de pierre eux sont la porte entrée du tunnel ouest, il ne peuvent être déménager, le tunnel doit resté publique donc impossible pour un futur promoteur de changer la vocation du tunnel, puisque c'est une route principal !!

Comme les œuvres vont être; indiqué, discuté, voté, les promoteurs vont déjà savoir que dans leur projet il y a une partie qui fait partie du patrimoine, cela peu être un plus pour leur projet.

Heureux de voir que le projet d'un comité vous plait et qu'il y a excellente suggestion pour les balises du futur comité.

Boumgris

Boum-Boum exemple; manoir de MrJee ne peut se déménager ou encore les gardiens de la porte ouest de Tibz76, rien n’empêche à un projet intégrer le manoir, de changer sa vocation exemple; gare, hôtel de ville ou en maison close !!

Là je suis entièrement d'accord, garder la structure extérieure et adapter l'intérieur à une nouvelle fonction. Je suis pour à 200% ?

MrJee85 rien de tel qu'un patrimoine vivant !je vous suis à 100%.

@sirlinium pourrait ondes à présent ouvrir une discussion" sauvegarde patrimoniale" ?

Je suggère 3 sous discussions préalable :
      Le comité :
      Discussions patrimoniale :
      Soumission de monuments :

Je veux bien ouvrir le deuxième. Qui veut bien prendre en Charge le 1er et 2eme ? Faut il en créer d'autres?

Viendra bien évidemment le post : les sites classés
      Mais nous ne en sommes pas encore la

Boum-Boum Je n'ai aucune envie de relancer le sujet de la grande roue, je m'en servais juste d'exemple. (En aucun cas je ne détourne le sujet)

Je ne suis pas contre ce comité, je donnais juste mon avis dans le cas d'une situation concrète. Je pense que c'est dommage que certains projets pourraient se voir être annulés, mais comme on dit, la map est suffisamment grande pour ne pas construire autour d'une œuvre...

Bonne idée, et je voudrais faire parti du comité.
        Comme drapeau, je propose :

Il y a deux construction que je voudrais qu'on sauvegarde :
        - la Tour Eiffel
        - un temple japonais
        Les 2 constructions ont été faites par le talentueux JYM77.

Ilitch Je me charge de la discussion du comité.

Il faudrait aussi ouvrir une discussion sur les règles pour les candidatures des œuvres, il y a déjà de bonne suggestion, sa serrais de valeur, que les suggestions se noie à travers une discussion générale.

Boumgris

Pacsort17 si je peux me permettre, le drapeau pourrait être plus sobre, un peut au niveau des formes, mais surtout au niveau des couleurs.... mais pour moi tu tiens un bon bout. Idem créer un topic pour le drapeau ? Sirli VB pourra ranger tous ça a son retour

Boum-Boum j'ai personnellement des problèmes avec les règles trop pointues et dur à suivre.... après quelques principes de bases pourquoi pas. Pour moi c'est surtout la gestion et l'animation du comité qui est garant de bon sens.. à discuter ce n'est qu un point de vue. Je te suggère également de lancer une discussion sur ces principes à définir
            ... je garde mon poste pour des débats plus généraux?

euh, vous trouvez pas que vous vous lancez dans une machine à gaz ?

Normalement on fait attention aux déclaims que nous effectuons.
            Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'on ne déclaim pas les terrains pour en préserver les constructions. Il y a également eu des transferts de claim à des joueurs de confiance qui s'engagent à respecter les lieux et pas tout détruire pour récupérer les ressources.

J'ai accès désormais à des claims dits "administratifs", ca serait une solution neutre qui vous plairait ?

sirlinium J'ai accès désormais à des claims dits "administratifs"

c'est bon ça !!! (ps tu pourrais nous faire une étiquette patrimoine qu'on arrête de soûler tous le monde avec nos histoires de poussières et de décomposition post-mortem ?)

4 jours plus tard

o_o J'avais eu la même idée avant de partir en vac' ?
              Dans tout les cas très bonne idée!

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr