Daruno vous n'êtes pas ici pour du drama, très bien ! Je n'expose ici que mon avis de joueur, mais il me semble donc que cette conversation n'a plus lieu d'être.
je dirais seulement que la réponse de Clochette aurait pu se faire en privé, sans quoi tout cela n'aurait pas démarré, mais aussi que le côté "dire des bêtises" donne un ton de réprimande à son propos, comme si Pioup était un enfant qui aurait fait une bêtise. Le problème n'est pourtant pas jien grave.
Ensuite, la faute est partagée : la réponse d'Hitachi est aussi sûrement déplacée et mal venue mais il l'a faite, soit. Tu aurais aussi pu ne pas prendre la peine de répondre, laisser couler et ainsi éviter une fois de plus tout ce pseudo drama.
Je ne vois, personnellement, pas l'utilité d'une telle discussion dans le topic de ce chouette projet fièrement entamé par Venix il me semble, et dignement repris par Gurdilllenain, Adrientic et Thepioup. Aussi pourrions-nous peut-être tout simplement laisser Clochette informer Pioup des réels initiateurs du projets en privé si elle le veut bien, et clore ce débat pour laisser à la communauté le plaisir de s'informer sur l'avancé de ce projet d'utilité publique.