Avez vous déjà rêvé de pouvoir jouer sur PlayMC depuis n'importe quelle version de Minecraft ?
Eh bien votre rêve pourrait bien être réalisé grâce à un plugin (déjà connu par pas mal de joueurs sur le serveur notamment à travers la vidéo de Aurélien Sama ).
En effet, le plugin GeyserMC (leur discord) permet aux joueurs Bedrock de venir sur les serveurs Java et inversement.
Ce post forum a pour but de vous expliquer comment vous connecter sur les serveurs PlayMC en passant par les serveurs de GeyserMC (sans installer d'application tierce, ni de nouveau plugin sur le serveur). Veuillez noter qu'il est obligatoire de posséder un compte Mojang/Microsoft avec une version Java achetée sur celui-ci ainsi que la version de la plateforme depuis laquelle vous voulez vous connecter.
1- Connexion depuis un téléphone/un ordinateur avec Windows 10 Edition.
Étape 1
Pour se connecter depuis une des plateformes citées ci-dessus, c'est vraiment simple, il suffit de lancer le jeu (bien évidemment), de vous connecter à votre compte Microfost, puis de cliquer sur "Jouer" et de décaler sur "Serveurs", rendez vous ensuite en bas de la liste des serveurs pré-enregistrés et cliquez sur "Ajouter serveur" !
Ensuite, remplir les champs comme indiqué sur le screen suivant:
Nom du serveur: geyserconnect (pas important, mettez ce que vous voulez)
Ip: geyserconnect.gq
Port: 19132 (celui de base normalement)
Vous pourrez ensuite sauvegarder et vous connecter au serveur.
Étape 2
Si tout s'est bien passé, vous devriez arriver et voir un menu avec une liste de serveurs proposés, sélectionnez "Custom servers" puis descendez en bas de la liste jusqu'à trouver un bouton "Edit servers", cliquez sur ce bouton.
Une fois cela fait, sélectionnez "Add server" et dans la case "Ip", mettez l'ip de PlayMC.
Si vous voyez le serveur s'afficher, c'est que vous avez correctement effectué la manip' et vous pouvez donc appuyer sur "Back" pour revenir à la liste des serveurs.
Vous pouvez maintenant vous connecter au serveur, cependant ce menu devrait s'afficher:
Sélectionnez le type de compte que vous possédez (Mojang si vous n'avez pas encore effectué la migration) et rentrez vos identifiants (ils ne sont pas sauvegardés, vous devrez les re-rentrer à chaque connexion).
Si la magie opère, vous devriez apparaitre à l'endroit où vous vous êtes déconnecté.e.
2-Connexion depuis une Nintendo Switch/PS4/Xbox
Notez qu'il faut un abonnement pour jouer en ligne si c'est nécessaire pour accéder aux serveurs multijoueur sur votre console.
C'est presque pareil que sur Bedrock, à un détail près, comme on ne peut pas ajouter de serveurs tiers directement depuis le menu des serveurs, il faudra donc modifier le DNS de la console pour accéder directement à Geyser mais ne vous inquiétez pas, c'est très simple.
Ne possédant qu'une Nintendo Switch, je vais illustrer mon propos avec celle-ci:
Sur le menu, accéder aux paramètres de la console > Internet > Paramètres Internet > Votre réseau > Modifier les paramètres > Mettre "Paramétrage du DNS" en Manuel > Mettre 136.049.186.024 en DNS primaire et 8.8.8.8 en secondaire. Vous pouvez maintenant lancer Minecraft, vous connecter à n'importe quel serveur, vous arriverez si tout s'est bien passé, à l'étape 2, je vous laisse donc scroller vers le haut pour suivre les instructions ^^
Des modifications pourraient être apportées régulièrement en fonction des MàJ du plugin.
J'espère avoir été clair dans mon "tutoriel", si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à demander sur Discord (Younety#6986) ou sous ce post (mais je répond plus vite sur Discord). À bientôt sur PMC (peut être depuis une version bedrock 😛).