Bonjour à tous mes camarades.

Le savez peut-être, je me suis occupé de conserver l'Académie des Mages et leur muraille au départ de Blaze et Siflame.
Aujourd'hui cette muraille (particulièrement imposante) ne semble plus avoir d'intérêt pour moi et peut paraître "inutile". Je ne compte pas y construire quelque chose et les Mages ne comptent pas revenir (je crois).

(Petit rappel de quoi il s'agit :
-http://dynmap.play-mc.fr:1872/?worldname=monde2&mapname=flat&zoom=5&x=308&y=64&z=-857

Ainsi, je fais appel aux plus créatifs d'entre vous. J'aimerais trouver un personne motivée qui pourrait faire quelque chose de cette muraille. Une ville, un magasin, la modifier... Vous êtes libres.
Dans l'idéal j'aimerai que la muraille soit conservée, mais je suis pleinement conscient de son ampleur (et du nombre de blocs de claim qu'elle demande), alors si vous souhaitez y construire quelque chose de différent je pourrais comprendre.

En dessous de ce post je vous demanderai de rédiger en quelques lignes (ou plus) votre projet. Celui que je choisirai comme "vainqueur" aura le privilège de récupérer l'intégralité du claim (et un cadeau si le projet me plait). Pas de modalités précises, nous nous arrangerons entre nous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

J'espère que nous pourrons faire de ce lieu quelque chose de bien !
Krake

Pour moi la forme et la hauteur de la muraille fait qu'on peut pas faire grand chose sans la détruire.

Pour moi, je la détruit et je donne le claim a qui le voudra, un nouveau ou un projet plus intéressant que cette muraille...

Thepioup Pour moi la forme et la hauteur de la muraille fait qu'on peut pas faire grand chose sans la détruire.

Je comprend complètement.

NekFlammed Pour moi, je la détruit et je donne le claim a qui le voudra, un nouveau ou un projet plus intéressant que cette muraille...

Tiens, c'est justement ce que j'essaie de faire en faisait ce "concours". Avoir comme projet de juste la détruire ça me suffit pas. J'aimerai savoir ce qui la remplacera alors ^^.

Hitachi_ Qu'avaient prévu les mages à l'interieur de cette muraille à l"époque.?

Une grande (énorme vu la taille) ville. Chateau à l'intérieur je crois, etc.

Salut je me demandais combien de blocks de claim sont nécéssaire.
      Pour ce qui est de la transformation je suis contre le fait de la détruire (mais cela est uniquement mon avis) car pour moi sa fait partie de mon histoire sur pmc et plus globalement de celle du serveur car quand je suis arrivé je suis allé juste en bas de cette muraille (que des bons souvenirs 😁 ).
      Je pense que vue la taille il est largement possible de faire beaucoup de choses dedans comme un shop et une ville (les 2), de plus je pense qu'un partage entre plusieurs joueurs serais également une bonne idée, je n'ai pas assez de blocks de claim pour la reprendre mais si il y a des choses où je pourrais aider, je ne dit pas non.
      Bonne soirée

J'suis chaud pour reprendre le projet, avec l'aide des camarades de l'Inquisition et de joueurs volontaires nous pouvons facilement raser la muraille. Après cela je propose de construire une petite ville médiéval avec un grand et imposant bâtiment qu'on appellerait l'Académie des Mages. Ce bâtiment serait une sorte de mairie et servirait à ne pas oublier que cette zone appartenait jadis au Mages. Mon idée/projet est surement un peu flou si des gens aiment/ veulent que mon idée se réalise : likez ce commentaire et/ou proposer plus d'idée !

Je pense que quit à appeler ça "Académie des Mages" autant en faire une véritable académie ! Avec bien entendu l'accord des fondateurs de cet ordre pour reprendre ce nom ^^
          une ville pourrait ensuite être développée autour de cette académie. Cela me fait penser aux villes qui se développent conjointement avec les QG de Guildes de mages dans Fairy Tail x)

Thepioup Comme tu peux le constater, une partie de la "ville" des Mages existe encore (Blaze l'avait pas mal modifié avant leur départ, qu'elle fasse un peu moins chargée). C'est aussi en ma possession et je peux le léguer avec (mais je n'aimerai pas que ça soit détruit). Il y'a également ma tour d'Isengard quelques blocs plus loins.
            Peut-être que ça peut te donner quelques idées supplémentaires.

Cheshire_ je j'ai jamais vu (lu ?) mais ça fait sans doute parti des inspirations de mes collègues les mages.

Voilà comment je vois le début de la ville :

Le grand carré représente la futur l'académie des mages
            Le rond/oval représente une petite place avec quelques commerces rp etc
            Le petit rectangle représente la rue principale de la ville

Là où je n'ais rien mis on construira des habitations et tous ce qu'on peut trouver dans une ville médiéval.

Je trouve personellement que la forme de la muraille pose énormément problème : Ce rectangle ultra parfait, avec une longueur largement supérieure à la largeur… Je trouve que ça choque beaucoup à la vue. Et construire quelque chose dans ce rectangle, ne fera qu'amplifier ce coté "parcelle" Mais la détruire n'est pas la seule solution pour palier à ce problème.

Je propose d'effectuer des révisions sur la murailles : Crée plus de portes, plus de "coins" ; diversifier les formes en cassant le rectangle, en ajoutant plus de murs), et surtout, installer des infrastructures) diverses sur la dite muraille pour retirer le coté "parfait", rectiligne, et monotone. ça peut être des infrastructures militaire, et Je pense par exemple à des trébuchets (Pour ceux qui ont l'image en tête, pensez aux trébuchets dans Minas Tirith, dans le seigneur des anneaux.) Ou des catapultes... On encore des sortes de grues médiévales en bois, avec des poulies, et ainsi de suite.
            Construire une forteresse directement collée à une des deux longueurs de muraille (Comme certains forts d'antan) peut aussi être une excellente idée, pour "casser" une longueur sur deux.

Le fin mot de cette proposition : casser le rectangle, en allongeant la largeur, et en morcelant la longueur.

Ce sont de bonnes idées. Mais est-ce que vous êtes motivés pour faire tout ça ?

Je suis motivé pour faire ce que j'ai proposé ouais mais les deux semaines qu'arrivent sont plutôt chargé pour moi...(une semaine avant le brevet blanc et j'ai pas commencé à réviser) Donc j'suis pas sure de pouvoir faire grand chose par contre si vous êtes d'accord avec moi pour raser la muraille j'peux organiser ça 😀

Juste une idée sur le tas: si la muraille doit être rasée, ça pourrait être sympa de garder une tour pour le plaisir des nostalgiques

Raser totalement me semble un peu disproportionné, tout de même. Je veux voir les arguments des partisans de cette option, afin d'être un peu plus convaincu que cela.

On peut facilement garder une ou deux tours mais j'ai du mal à voir une solution ou de si grands murs sont gardés si ce n'est un petit tronçon qu'on pourrait gardé pour ne pas oublier l'histoire.

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr