Bien le bonjour tout le monde !
Cela fais plusieurs fois que je recherche les règles de play-mc, et à chaque fois cela s'apparente à une galère sans nom :c
Je m'explique:
Pour commencer, elles ne sont pas sur le discord hormis quelques règles élémentaires (au nombre de 5/6)
Ensuite, en jeu elles n'apparaissent que dans le monde tuto, où elles ne sont pas toutes écrites, par exemple la règle sur les 6 animaux/plants de ferme full autos.
Maintenant, sur le forum je ne trouve aucun post qui en fait référence non plus, en tapant "règle" ou "règles" je ne tombe que sur les règles de villes / autres projets en rapport avec Play-Mc.
Enfin, sur le guide du serveur nous trouvons aussi les règles mais même soucis que pour le tuto elles sont incomplètes sur certains points.
Ma solution est donc toute trouvée:
Ajouter un #règles sur le discord dans la première catégorie des salons !
Il pourrait se composer en trois grandes parties;
La première pour les règles essentielles qui s'applique sur l'ensemble des plateformes de Play-Mc (ses serveurs Minecraft, son discord et le forum).
La seconde pour les règles spécifiques au serveur survie.
Et la dernière pour les règles du serveur créatif.
Voici donc la solution que je présente pour pouvoir avoir les règles à porter de main assez rapidement ce qui est bien plus pratique, quand nous cherchons juste une confirmation, ou un rappel de la règle, que d'aller sur le guide ou de refaire un bout du monde tuto 😃
Si jamais il existait un moyen de connaître les règles plus facilement et que je ne m'en suis pas rendu compte je suis preneur ^^