Le je dois bien le dire, tu me surprends ! Je ne m'attendais pas à être visé par une plainte car une personne fautive n'accepte pas de s'en rendre compte...
Nous allons donc remettre les choses au clair car, apparemment, tu n'as pas écouté mon conseil et relu nos échanges (qui ont duré 30 minutes soit dit en passant, dont une bonne partie à me répéter).
Effectivement ta ferme n'est pas bonne et ce depuis le début. Si tu as besoin de l'éteindre c'est qu'elle est automatique et par conséquent interdite, sinon elle ne pourrait pas fonctionner seule. Ensuite de nombreux wagonnets qui vibrent montre effectivement qu'il y a des collisions, mais là ou c'est un peu plus technique c'est que ce n'est pas parce qu'ils ne vibrent pas qu'il n'y a pas de collision ! En l’occurrence tu as choisi d'augmenter le nombre de wagonnets ce qui fait que les collisions sont encore plus nombreuses mais avec une amplitude extrêmement réduite, donc on ne voit plus les wagonnets bouger. Sur ce point il y avait de l'idée mais ce n'est malheureusement pas la correction adéquate.
On en vient donc aux règles. Tu n'as effectivement pas de redstone, tu ne dépasse pas les 15 animaux, l'accès public est un bonus (bienvenu certes, mais un bonus), et par contre sur les lags tu fais fausse route. Je vais donc t'expliquer à nouveau (et pour la énième fois) qu'il ne s'agit pas ici de lag du client (donc ton jeu et tes fps) mais d'un lag qui impact le serveur (et donc tout le monde via les tps). Chaque collision est calculée par le serveur afin qu'il sache ou positionner chaque minecart, et nous avons ici 70 minecarts de ton propre aveux avec une collision entre chaque... donc pas loin de 70 collisions à calculer à chaque tick de jeu (donc 20 fois par secondes).
il explique alors que ma ferme ne cause effectivement pas de lag mais est susceptible d'en causer à cause du "surnombre" de wagons.
Tu oublies un détail que j'ai précisé juste au dessus : les fps n'en pâtissent pas, mais le serveur ne le vit pas de la même façon. De plus tout le monde n'a pas un pc qui permettrait de ne pas avoir de baisse de fps dans ce cas.
Vient donc la partie la plus intéressante : une limite chiffrée.
Comme j'ai essayé de te l'expliquer in-game (j'espère que ca passera mieux ici), une limite chiffrée ne serait pas utile voire même n'aurait aucun sens. On en revient au paragraphe précédent : ce qui créé le lag est la collision. 70 minecart n'ayant aucune collision entre eux créeront moins de lag pour le serveur que ta ferme. De plus une limite chiffrée peut être un frein à certains projets qui auraient besoin de plus de minecart mais les géreraient avec plus de bienveillance.
J'ai fini par te donner un chiffre, 1, que tu as étonnamment refusé d'appliquer malgré tes promesses.
Dans l'incapacité de répondre il me jail sans explication en rajoutant une phrase du genre "ça te fera réfléchir".
Je n'étais ni dans l'incapacité de te répondre, t'ayant déjà dit tout ce que j'ai écrit ici, ni jail sans raison (tu aurais pu lire le panneaux présent dans la prison), et la phrase exacte que j'ai écrite est "il va faire une petite pause" pour signifier à Oclastax qui essayait de t'aider également que tu ne pourrais pas lui répondre.
Je tiens à préciser que je suis resté courtois pendant tous nos échanges; Je ne comprends donc pas sa réaction à mon égard.
Tes messages en tant que tels étaient effectivement corrects (sinon je n'aurais pas discuté avec toi) mais ne pas écouter son interlocuteur quand il ne donne pas les réponses voulues n'est pas vraiment un gage de courtoisie
je n'ai rien à me reprocher si ce n'est de ne pas avoir pu diminuer le nombre de wagons qui était "susceptible " de causer des problèmes.
Si tu penses encore que tu n'as rien à te reprocher après avoir lu ce message nous ne pourrons pas résoudre ce problème de manière pacifique je le crains...
Je ne suis en rien fautif dans cette démarche, mes excuses même si je devais te les présenter n'auraient que peu de valeur. Et pour le nombre de wagonnets il semble que tu as eu la réponse à de multiples reprises. J'ajouterai pour conclure que je t'ai proposé mon aide à deux reprises pour faire un système respectant les règles et tu t'es empresser de la refuser.
En espérant voir cette situation et ton comportement s'améliorer,