Bonjour, bonsoir,
Je voudrais vous présenter mon havre de paix, ma ville d'origine, et ce que j'aurais voulu être un Saint-Tropez des bois... je parle bien entendu du Village de Nicia !
Un village entre lacs et forêts, entre chalets et montagnes, qui s'offre à vous. Passons tout de suite à la présentation...
- Histoire
- Philosophie et style
- Services et accessibilité
- Une grande communauté !
- Nous rejoindre et participer aux travaux
- Photos

HISTOIRE
A l'origine, il avait deux amis, un soldat et un architecte. L'architecte se rêvait maire d'une ville unique : au plus près de la nature, où le partage et l'harmonie primeraient, à une échelle réduite pour plus de proximité.
Ils parvinrent au site du vieux centre ville où l'architecte bâtit sa première maison, toujours présente aujourd'hui. Avec la petite mairie et le Bastion, elles formèrent le Vieux Centre.

Une fois leur petit chez eux achevé, les amis se lancèrent dans le projet, qui prit le nom de "Village de Nicia" : le village rappelle le calme du site, par opposition aux grandes villes du serveur, tandis que Nicia se rattache au mot "forêt" en grec.
Quelques routes, des arbres et la ville était née.

Il restait à la peupler; pour ce faire, le nouveau maire s'appuya sur ses relations au Quartier Ouest et dans tout le serveur. Le secteur prit le nom de Nouveau Centre et se démarqua par ses arbres, ses lampadaires et ses routes en andésite.
Le village jouit alors d'une certaine prospérité mais il fallait toujours plus de place. En réutilisant des maisons abandonnées, le maire créa Port-Nicia, alors en banlieue de Nicia. Ses hauts murs, son brick aux couleurs espagnoles et son grand champ le distinguèrent du centre.
En parallèle, le maire annexa la montagne qui surplmobait la ville jusqu'alors pour y bâtir un monument emblématique de la ville : le Château de Nicia. Il offre une vue imprenable sur tout Nicia, voire jusqu'à Hautbois. Le Quartier du château apparut également pour devenir le quartier riche et médiéval de Nicia, surplombant le nouveau centre.
Il ne manquait plus que Nicia-plage : une ancienne carrière de sable reliée à la ville... et qui disposait désormais d'un petit temple sous marin personnalisé construit à la main.
Enfin, le maire nettoya la Grande Forêt de Nicia ou s'installa un habitant et sa ferme, et se lia d'amitié avec le plus proche voisin et sa superbe île, Soverr. Le maire contrôlait désormais une vaste zone ce qui permit à Nicia de concurrencer New-Horizon et Hautbois.
La ville connut ensuite une période creuse après le départ de DrNTesla et Ss_Zeres qui avaient réalisé de nombreux aménagements avec leparasiteduchat. Mais le maire ne tenait pas à faire de Nicia une ville fantôme... et elle renaît aujourd'hui pour votre plus grand plaisir !
PHILOSOPHIE ET STYLE
Si vous avez lu attentivement, vous avez pu remarquer que Nicia n'a jamais voulu devenir une grande ville avec d'immenses maisons et une domination régionale. La philosophie de Nicia se résume à ceci : un village de vacances. Mis à part le maire, Nicia ne compte quasiment pas de résidents permanents. Les habitants aiment déambuler dans les rues de la ville, pecher ou participer à quelques projets de temps en temps... sans se fouler. Après tout, pourquoi s'acheter une résidence secondaire si ce n'est pour se reposer ?
Nicia se prêtera donc parfaitement à tous vos petits projets : tests en matière de décoration intérieure, peche, enchantements, promenades, constructions. Et on ne lui demande rien d'autre !
Le style de Nicia se généralise à toute la communauté à l'exception de Nicia-Plage et du Quartier du Château. Afin de s'accorder au mieux à la forêt et aux montagnes, le bâtiment préférentiel est le chalet. Le bois en général est également toléré... mais évitez la pierre ! Le style moderne, s'il respecte la règle du bois, ne peut pas non plus faire de mal. Voici quelques exemples...
Un chalet traditionnel. Un peu simpliste mais à Nicia, ce n'est pas gênant.

Un peu plus exotique... (chez ilitchlingenieux)

Plutôt moderne ! Mais puisque le bois est dominant, donc pas de problême.

En ce qui concerne le Quartier du Château, le style s'accorde sur celui de Hautbois: de belles maisons mdédiévales en neige, même si elles sont souvent plus petites.
Enfin, Nicia-plage jouit d'un style totalement libre.
SERVICES ET ACCESSIBILITE
C'est peut-être ce qu'il y a de plus important dans une ville, l'accessibilité. Il y a tout d'abord le nether, le couloir existant depuis très longtemps (il faut avoir fait le chemin au moins une fois pour le trouver !). Je posterai un guide détaillé à votre demande pour se rendre à Nicia par le nether.
On peut également venir à pied ou à cheval depuis le spawn en empruntant les routes de sirlinium: c'est le chemin rouge sur la carte, le temps de trajet est d'environ 3 minutes.

Enfin, une gare est en projet à port-Nicia qui sera reliée à celle de New-Horizon pour un raccordement direct avec le spawn !
La ville est également très bien fournie en termes de services. La note à la mairie en témoigne :

Le spawner à araignées situé sous Port-Nicia est assez rudimentaire (un seul spawner à araignées normales) mais vous ne risquez en tout cas pas d'y perdre la vie. De nombreux animaux sont accessibles sur demande, il y a également une ferme à bois au Nouveau-Centre, et je me ferais toujours un plaisir de vous aider dans vos projets dans le secteur.
UNE GRANDE COMMUNAUTE !
Je ne fais ici pas référence aux habitants mais plutôt à la ville. Comme vous avez pu le constater, Nicia est devenue au fil du temps un patchwork de lieux-dits avec chacun leur identité propre. Je vous propose une rapide liste...
Vieux Centre et Nouveau Centre : le centre ville, rien à ajouter.
Nicia-Plage : Avec une vue préférentielle sur le lac, cette bande de terre n'attend plus que des promoteurs... et quelques touristes.
Grande Forêt de Nicia : Rattaché officieusement à la ville, ce secteur sauvage est parfait pour quelques chasses aux mobs... il mène à OMG_City et à la ville de MrBraed13.
Île de Soverr : Cette île regorgant d'oeuvres artistiques est une des attractions touristiques de Nicia.
Port-Nicia : Jouissant d'une ouvrture sur l'Océan Sud et dominé par le grand champ, il pourrait bien vous séduire.
Le Hameau de Coolee : Rattaché officieusement à Nicia (je me suis retrouvé je ne sais comment à sa tête), ce hameau est en pleine reconversion pour attirer des nouveaux dans la région et dispose d'un gros potentiel !
Le Ravin : Ce ravin a toujours appartenu à la ville et constitue une autra attraction touristique à Nicia, il débouche sur la deuxième ferme de leparasiteduchat.
Le Quartier du Château : Le quartier chic de la ville avec une vue impressionante depuis le château.
Alpha Village : Un village construit à l'improviste et déserté par ses habitants qui attend un repreneur au plus près des sapins.
Le Lac : derrière Alpha Village, une forêt de sapins surplombe le lac. Pourquoi ne pas y construire un accro-branche par exemple ?
Miami : Une enclave américaine à deux pas de Nicia et du spawn.
Shima : Une enclave japonaise située juste à côté.
NOUS REJOINDRE ET PARTICIPER AUX TRAVAUX
Il vous suffit de répondre à ce post ! Vous pourrez faire votre choix parmis les maisons et terrains disponibles en vous référant au topic "De l'immobilier à Nicia", elles sont nombreuses.
Vous voudriez peut-être vous contenter de réaménager Nicia-Plage, le Quartier du Lac ou de travailler à Miami / Shima ? C'est la même démarche !
DES PHOTOS !
Tous ces lieux dits vous semblent certainement abstraits. Il est temps d'arranger ça...

Le Nouveau Centre (attention, des travaux sont encore prévus !)

La maison de Tranchedepain : elle remonte à l'époque lointaine où Tranchedepain était un joueur comme les autres. A voir absolument !

Nicia-Plage : Bon j'admets que ça pourrait vendre plus de rêve. Attention travaux !

Le temple sous marin (si si, regardez bien !). On dit que des Francs-maçons s'y réunissent. Vous pouvez également observer l'île privée de silverr au loin et le cochon géant d'OMG_City.

Le Ravin : Il ressemble aux Jardins Suspendus du jeu video De Blob (j'ai peut-être de vieilles références.). IL vaut mieux le voir par vous même !

Le Château sous la neige. Ne manquez pas sa vue !

Le Quartier du Château.

Le Grand Champ de Nicia (qui fournit de nombreux cookies !).

Une belle vue de Port-Nicia...
BONUS
- Le village de Nicia existe depuis le mois d'août 2015.
- Il est dit qu'une salle secrète abrite des réunions marxistes connectées à l'Oblast.
- Le drapeau de Nicia symbolise un coucher de soleil sur le lac avec le temple sous marin.
- KraKe_R, fox et ilitchlingenieux sont des habitants historiques de Nicia
- Le Champ de Nicia est entièrement vidé et rempli en 5 à 10 minutes.
- La ville est entièrement pratiquable en barque .
- Sapin ou chêne ? Faites votre choix...
- Nicia a failli, à une époque, annexer New-Horizon !
- Le maire de Nicia est également celui du Quartier-Ouest et de Persépolis.