Pour moi, l'idée en soit est bonne et offrirait une belle vitrine à PMC mais il faut aussi voir les aspects négatifs :
il faudrait des gens motivés pour alimenter la chaîne, la faire vivre. On a déjà eu plusieurs vidéastes sur le serveur (comme ClemW et MaxiCactus) et dans les deux cas les chaînes ont été mises de côté par manque de temps irl.
il faudrait trouver des idées de contenu, un let's play ? Il faudrait repartir de 0 pour que ce soit intéressant, et le serveur est peut-être trop ""avancé" pour ça (nether aménagé, shops, ...). Des présentations ? Déjà fait. Des lives oui mais au bout d'un moment quel intérêt si il n'y a que ça. Tu parlais également de théories. Je me demande si c'est bien utile : on en voit déjà partout sur les prochaines MàJ, sur les avancées de Mojang. Tu évoques également des lives officiels. Qu'entends-tu par là ? Reprendre en vidéo les annonces de Mojang ? Beaucoup le font également et ça demanderait un gros travail en peu de temps pour sortir rapidement la vidéo afin que ça reste cohérent avec l'annonce. Donner des infos sur le serveur ? Si les gens n'ont pas discord, regarderont-ils plus la chaîne youtube ?
Mon message paraît un peu dur peut-être mais ce sont les problèmes que je vois en premier en lisant ton post. Je ne cherche en aucun cas à enfoncer ton idée mais pour avoir une chance d'aboutir, il faudrait la pousser, la developper et penser à toutes ces choses et bien plus encore. Les vidéastes du serveur sont cools et leurs vidéos sont chouettes (les présentations de ClemW, les PMC-Actus et la vidéo des 5ans de Maxi, tes lives) mais je me demande si rendre le tout officiel est une bonne idée.