Bonsoir, Bonjour,
Si vous connaissez la Monnaie de Paris, vous devez vous douter du sujet de ce post. Si vous ne connaissez pas, laissez moi vous expliquer brièvement.
La Monnaie de Paris est une institution française ainsi qu'une entreprise de frappe de monnaie. Et en particulier des médailles souvenirs pour un site, un bâtiment, une personnalité ou un évènement. Cette médaille est obtenable en échange d'une pièce de 2€.
J'ai eu l'idée de créer ce système de médaille souvenir sur le serveur, afin d'avoir un souvenir des lieux que l'ont a visité, ou de ceux que l'ont pourrait visiter.
J'ai choisi le tournesol pour représenter la médaille, et le prix est d'un lingot d'or. L'argent récolté sera reversé aux évènements organisés sur le serveur, ou distribuer à certaines villes pour aider leur développement.
Un premier système a été installé dans notre ville Avirath dans l'office de tourisme situé après le portail principal et deux autres seront ajoutés, un pour la cité et un autre pour le grand temple d'Odin.
Si mon idée vous plait et que vous voulez donner un souvenir à vos visiteurs, n'hésitez pas à mettre le système en place et de mettre un screenshot en dessous de ce message, avec la localisation du distributeur. Pour ceux qui aurait besoin d'aide avec la redstone, je peux venir mettre en place le système où vous le souhaitez. Ce serait bien de garder le même objet qui représente la médaille pour que cela reste logique.