Bonjour à tous!
Je me suis (enfin) décidé à faire ce topic, suite à une résolution de bug, qui faisait que les mobs sortant des spawners avaient le tag "NoAI", autrement dis ils ne bougeaient et n'attaquaient pas. Suite à ce debug, beaucoup de spawners sont devenus dangereux, voir mortels, à cause des mobs qui y ont repris le pouvoir.
Mais parmi tous ces spawners, un seul n'a pas changé, et c'est sans doute un des moins connus: le spawner de squelettes de Winterfell. Outre le fait que ce soit un des rares spawners à squelettes de ce serv, c'est aussi un des générateurs ayant été le plus travaillé au niveau de son aménagement. Mais commençons par le commencement.
L'histoire du spawner
L'histoire du spawner commence au moment où j'en fais l'acquisition. Il avait déjà été claim par Ninou_Family (en partie seulement) et je l'ai repris entièrement au prix de quelques ressources. Puis, stand by pendant quelques temps. C'est finalement lorsque j'ai posté un topic (aujourd'hui disparu) sur l'ancien forum, pour la rénovation de Winterfell, que les travaux ont été entrepris, grâce à une personne que j'estime beaucoup (et que vous devez tous appréciez): clemw2000! Je lui ai d'abord donné un cahier des charges, puis il a travaillé un peu en solo, et enfin, en un mois à peine, le spawner est sortis de terre!
Mais laissez moi donc vous faire une petite visite guidée.
Ici, je vous informe que la présentation du spawner s'est déclinée en 2 façons: la première, faite par moi, suis ces lignes. La 2ème version (version "affiche") a été faite par clemw2000, et se situe un peu plus bas. La différence est que son texte est très espacé et qu'il ne s'est concentré "que" sur l'essentiel, contrairement au mien, qui s'inscrit plus dans les détails. En revanche, les screens ne sont pas présents sur la version de clem, donc je vous invite à les regarder en passant ? Bref, si vous avez la flemme, je vous invite à descendre ?
Version originale
Le spawner
Tout d'abord, il vous faut vous rendre à Winterfell. Aucun problème, la ville est relativement bien indiquée dans le nether, et j'ai achevé il y a longtemps déjà la voie de chemin de fer (1mn30 en minecart environ). C'est peut-être un peu loin, mais le jeu en vaut la chandelle!
Passer le portail, tournez vous vers la carte de la ville, et regardez à votre droite. Vous verrez alors l'extérieur du spawner:
Rentrez dans le bâtiment, et prenez la chute à gauche (il y a un accesstrust all):
(rassurez-vous, il y a de l'eau tout en bas, 0 dégâts de chute)
Vous allez arriver dans cette salle:
Le levier, à droite, allume ou éteint le spawner. Le bouton à gauche sert à faire tomber les mobs dans un trou, que vous verrez à travers le verre au sol. Et ensuite? Rebroussez chemin, et regardez à votre gauche: une autre trappe en fer, il y a aussi de l'eau en bas ne vous en faites pas. Arrivée en bas:
Vous êtes containertrust all, là encore, n'hésitez pas à vous servir dans tous les coffres, c'est gratuit ?
Avancez encore un peu:
Au fond, une table d'enchantement, level 10 ou level 30, au choix. A gauche, un bouton, le même qu'au dessus, fait tomber les squelettes sur la plaque de pression. Si plus de 10 mobs tombent sur cette plaque, une sécurité s'enclenchera et rallumera le spawner. Les squelettes peuvent vous tirer dessus, mais il suffit que vous vous éloignez et ils n'y arriveront plus. D'ailleurs je vous conseille, lorsqu'il y aura plusieurs squelettes, de leur mettre un seul coup (avec la sweep attack à l'épée, pour tous les frappez en même temps) et de les laissez ensuite s'entretuer avec leur flèche. Vous récupèrerez l'xp et les loots, et ce presque sans abimer votre épée (#partisandumoindreeffort :p) Les loots, vous pouvez les mettre dans les coffres avec les panneaux si vous en avez trop. Ce spawner est très rentable en os et flèches (avec looting 3 encore plus :p). Je remplis les coffres (un peu) chaque fois que je passe. Je vous attends!
Bonus
Dans la "salle de kill" (dernier sous-sol) il y a une porte en fer. Si vous sortez, vous pourrez voir le système red entier, fait et compressé par notre cher ami clemw2000 ? Je précise que c'est moi qui ai excaver entièrement le spawner et son système de la roche:
Bonus #2
Petite astuce pour les possesseurs d'Elytre: pour descendre, prenez les échelles, lachez tout et appuyez sur espace en regardant en bas. Je vous conseille d'avoir des Feather fallings, mais sinon la paille en bas amortira votre chute (80%).
J'espère vous voir bientôt à Winterfell ?
Sur ce, a+ ig!
PierrePV
Version affiche
Vous avez besoin de beaucoup d'XP?
Vous voulez en avoir le plus vite possible?
Vous en avez marre de mourir en farmant?
Alors, Le spawner de Winterfell est là pour vous!
Situé à Winterfell, près du portail du nether, un bâtiment audacieux vous attend!
Ce spawner à squelettes vous permettra d'atteindre le niveau 10 en 5 minutes, tout en restant dans les normes légales du serveur!
Pour cela, entrez dans la maison et:
Descendez par les échelles ou par la trapdoor jusqu'à la salle avec du verre
Désactivez le levier pour éteindre les lampes et permettre le spawn des mobs
Descendez encore: vous arriverez dans une salle où les squelettes pourront etre tués: appuyez sur le bouton et farmez!
Une table de craft, un four, un ender-chest, une enclume, une table d'enchantement et des coffres sont mis à votre disposition dans la salle de kill!
Coordonnées: -3000 2500
Accessible par le nether, suivre Winterfell
A très bientôt dans votre spawner!
PierrePV & clemw2000
Système pensé et construit par clemw2000
Sécurité activé si 10 mobs ou plus sont présents
Approuvé par Tranchedepain et sirlinium
Spawner possédé par PierrePV
Fait par clemw2000, merci à toi