Demande de coordonnées pour fichier de waypoints

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier répertoire de coordonnées pour notre serveur play-mc.fr. Ce fichier permettra à ceux qui utilisent un mod de carte d'avoir des tas de waypoints prédéfinis, facilitant ainsi la navigation et l'exploration.

Je vais essayer de faire en sorte qu'il soit compatible avec les mods les plus populaires, mais si cela ne fonctionne pas j'en ferai un pour les 3 plus gros mods (VoxelMap, JourneyMap et Xaero's Minimap).

Si vous avez des coordonnées intéressantes(bases, projets communautaires, guildes, commerces, villages, temples, spawners, fermes, etc,.), merci de les partager ici en utilisant le format suivant :

Nom du lieu : Nom du lieu
Coordonnées : X, Y, Z
Description : Brève description du lieu

Exemple :
Nom du lieu : Village des plaines
Coordonnées : 123, 65, -456
Description : Un village avec un forgeron et une église.

Plus la liste se remplira, plus le fichier sera complet et utile pour tous les joueurs.

Merci d'avance pour votre aide et bon jeu à tous !

Super intéressant ! Je te propose aussi de mettre des catégories avec un code couleur pour chacune d'entre elles. Mais j'ai aussi une question : tu veux que ce soit exhaustif, ou juste l'essentiel ? Car on risque de se retrouver avec une tonne de points, même si on classe par catégorie. Je pense aux bases, par exemple, est-ce qu'on inclut toutes les bases, ou juste la base principale d'un joueur ?

Pour les catégories, je verrais bien, par exemple :

• Base
  • Guilde
  • Ferme (publique, inclut les spawners ?)
  • Commerce
  • Ville (centre)
  • Divers (des lieux intéressants)

Luc pour les bases ce sera au bon vouloir des joueurs je pense selon ce qu'ils veulent partager sans non plus abuser pour pas se retrouver avec mille points

Luc Merci du retour, j'aime bien aussi l'idée des catégories par couleur, le but serait d'être exhaustif, cela-dit si un joueur ne veut pas voir un tel waypoint il pourra toujours le désactiver voir le supprimer!
      Les joueurs peuvent aussi afficher les waypoints uniquement en mode map plein écran s'ils ne veulent pas submerger leur vue.

MecheBleu Ouai c'est ça, à noter que tout waypoint peut être désactivé ou supprimé si un joueur ne veut pas le voir.

Je peux filer les Waypoints de toutes les Gares Minetro aussi

Hitachi_ Je peux essayer mais dans le nether ce serait plutôt l'équivalent du portail, donc il faudrait une interpolation parfaite des coordonnées, ou alors séparé nether et overworld.

9 jours plus tard

Ca en est où le projet ?

8 jours plus tard

Bah j'attends des contributions, et j'en ajoute de mon côté doucement

un mois plus tard

slt je suis en train de creer un annuaire des joueurs des shops et des fermes dans ma tour central a Heliopolis : La GAH ( Grande Archive d'heliopolis ) ,j'ai fait le tour du nether pour y répertorier tous les portails qui ont un nom de joueur indiquée . je pourrai te partager mes donnée mais ce ne sont pas des coordonne , j'ai juste indiquée la direction a prendre ( Nord 1 Gauche par exemple ). je suis egalement preneur si tu a des info supplementaire pour completer mon registre .

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr