Hey
Ce sujet revenant souvent, j'ai envie de prendre part au débat.
Sommaire
Le bannissement permanent
Le bannissement permanent est une sanction lourde, la plus lourde qu'un joueur peut avoir. Selon moi, un ban se mérite si on a un comportement vraiment négatif et insultant, et qu'il nuit à la communauté (gros griefs, insultes, racisme...)
Le bannissement temporaire
Pour moi, un tempban normal dure entre 3 et 6 mois, et se mérite en cas de cheat, quel qu'il soit. Un joueur peut parfaitement changer de comportement en 3 mois, et arrêter de cheater.
La prison
La prison, où un petit bannissement temporaire est d'une durée inferieur à 1 mois, et est approprié pour des petites infractions au règlement, comme en cas d'utilisation abusive d'anti-afk, de fermes à mobs, de petit grief ou de boucles automatiques lourdes en redstones.
Le rappel à l'ordre
Le rappel à l'ordre est un simple message d'un modérateur envers le joueur qui commet une petite infraction (création de petites boucles de redstone, anti-afk et autres bétises). En effet un joueur ne sais pas forcément si un système de redstone est admis par le serveur, ou n'a tous simplement pas lus ou pas compris certains points du règlement: dans ces cas la, ils ont le droit à une deuxième chance, et ne méritent pas une sanction plus lourde si ils ne récidivent pas.
Voila, j'ai dis mon avis, c'est en suite aux modérateurs de débattre la dessus!
Cordialement,
Clemw2000