Bien le bonjour, aujourd'hui je voudrais parler de quelque chose de pas très gentil : le cheat.

On va pô passer par quatre chemins, le cheat est interdit, c'est écrit dans les règles du serveur donc c'est normal d'être sanctionné.
Après je trouve que la sanction de ban permanent est trop lourde, car on sait qu'on reviendra pas et qu'on reverra pas certaines personnes sur le serveur.

Du coup je voudrais proposer une modification des sanctions :

Ban temp (1, 2, 3 mois je sais pas)
Un retrait des objets de tous les coffres
Un déclaim des claims (seulement si cela est demandé par un joueur)

Du coup voilà, je propose juste, je n'oblige pas, maintenant à vous le staff de décider.
Edit ; Je rajoute aussi qu'une sorte de lettre de motivation devrait être faite pour montrer l'envie de retourner sur le serveur

Pour la modification des sanctions, pourquoi pas, ça reviendrais à faire retourner le joueur à 0, mais il ne faudrait pas provoquer l'effet inverse: Le joueur cheat plus pour retrouver son ancien niveau.

Il faut savoir que ce sujet revient régulièrement dans le staff, nous sommes en train de chercher un éventuel allègement de la sanction, tout en la laissant suffisamment sévère pour dissuader de cheater.
Nous aurions pensé à un bantemp, pour les joueurs investis et motivés, de 3 mois (ou plus), ainsi qu'un reset total des données du joueur, pour qu'il recommence à zéro (enderchest, inventaire...). Rien n'est sûr pour le moment, nous réfléchissons encore pour prendre une solution la meilleure.

Certains joueurs cheats, mais ont des amis sur le serveur. Pour ceux qui font une belle demande de deban (c'est à dire pas en une phrase genre "je pe etre debane car je ne le ferez plu jamé ? ") pourquoi ne pas les mettre en prison le temps du ban, comme ça ils peuvent au moins venir converser sur le chat, ils ne sont pas coupés complètement du serveur, tout en ayant une sanction quand même assez forte.
Et sur le même principe, si des commandes le permette, il pourrait être mis en place une sanction progressive. Donc, sur un ban de 3 mois par exemple, 1 mois de ban total, le mois suivant en prison avec accès au chat, puis le dernier mois possibilité de se balader dans le monde, mais avec un "mining fatigue" permanent, donc pas moyen de collecter des ressources. Ces 2 mois seraient des mois de surveillance où le staff verrait si le joueur est motivé a revenir et s'il a retenu la leçon.

Mouais... c'est bien compliqué...
Un delete des player data assortie d'un ban de trois mois (ou même la prison pendant cette période) ça me semble juste et dissuasif.

Un rappel au spawn disant qu'on a les meilleurs modo du monde et qu'ils voeint TOUT serait aussi un plus...

Édit: en fait j'avais mal lu, Jee... je viens de dire la même chose que toi du coup?

Sinon à part le xray et le fly il y a déjà eu d'autres motifs de ban?

BoB_Conan Tout à fait ?

Il peut y avoir des bans pour récidive de griefs, d'insultes et de construction de systèmes automatiques (boucle infinie), pour des systèmes anti AFK ou encore pour des fermes à mobs.

Hey
    Ce sujet revenant souvent, j'ai envie de prendre part au débat.

Sommaire

• Le bannissement permanent

• Le bannissement temporaire

• La prison

• Le rappel à l'ordre

Le bannissement permanent

Le bannissement permanent est une sanction lourde, la plus lourde qu'un joueur peut avoir. Selon moi, un ban se mérite si on a un comportement vraiment négatif et insultant, et qu'il nuit à la communauté (gros griefs, insultes, racisme...)

Le bannissement temporaire

Pour moi, un tempban normal dure entre 3 et 6 mois, et se mérite en cas de cheat, quel qu'il soit. Un joueur peut parfaitement changer de comportement en 3 mois, et arrêter de cheater.

La prison

La prison, où un petit bannissement temporaire est d'une durée inferieur à 1 mois, et est approprié pour des petites infractions au règlement, comme en cas d'utilisation abusive d'anti-afk, de fermes à mobs, de petit grief ou de boucles automatiques lourdes en redstones.

Le rappel à l'ordre

Le rappel à l'ordre est un simple message d'un modérateur envers le joueur qui commet une petite infraction (création de petites boucles de redstone, anti-afk et autres bétises). En effet un joueur ne sais pas forcément si un système de redstone est admis par le serveur, ou n'a tous simplement pas lus ou pas compris certains points du règlement: dans ces cas la, ils ont le droit à une deuxième chance, et ne méritent pas une sanction plus lourde si ils ne récidivent pas.

Voila, j'ai dis mon avis, c'est en suite aux modérateurs de débattre la dessus!

Cordialement,
    Clemw2000

@MrJee85 Moi j'avais demandé à Sirlinium un éventuel gamemode 3 qui serait quand même pratique pour vraiment garder un contact avec les joueurs mais on me l'avait refusé....

Il me semble aussi que le ban définitif soit un peu exagéré dans certains cas. Ceci étant la règle est là et et doit rester dissuasive.

Moi je pense que le ban def doit rester la règle, mais il faut laisser aux modos le droit de revenir sur leur décision 3 mois après le ban def sur base d'une demande explicite et soignée et d'une bien évidente preuve de bonne conduite.

Pour l'instant la règle ne le permet pas.

Comme dit plus haut, on bosse sur le problème.

Nous sommes en effet ouverts à un assouplissement et à l'étude de demandes appuyées et réfléchies après un certain laps de temps.

La règle ne le permet pas, mais c'est le cas implicitement via la section deban du forum.

De plus pour information, nous avons un fichier commun avec une échelle de sanctions à appliquer pour les soucis divers et variés que nous avons à gérer (et les récidives). Elle permet normalement une réponse harmonisée de la part de la team.

Personnellement je pense qu'il faudrait que les joueurs bannis définitivement puisse faire une demande de deban au bout de quelques mois :
      Par exemple, X à été bannis définitivement pour cheat/grief . Au bout de 6 (+/-) mois il est autorisé à faire une demande de deban STRUCTURÉE ET ARGUMENTÉE, ce qui montrerait , si il passe du temps à faire ça , qu'il a vraiment envie de revenir et qu'il a compris ses erreurs .

@BoB_Conan Le gamemode 3 aurait été plus pour le contact avec les joueurs car je vais pas commencer à (re)x-ray, ça voudrait dire que je n'aurais pas compris la leçon et puis ça servirais à rien vu que je serais ban. Et puis on ne voit pas si bien les minerais que ça avec le gamemode 3.... Et je peux te dire que quand tu te fais ban, en général tu comprends la leçon.

3 mois plus tard

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr