Merci pour vos commentaires.
Pour moi il ni a pas de déclaims intempestif dans le sens ou deux mois c'est long ... surtout pour ne pas avoir le temps de se co 5 minutes ... même si on aime pas trop les déco anti déclaims , mais bon ça à le mérite de préserver la propriété du joueurs. A partir du moment où pendant 2 mois, quelqu'un n'a pas trouvé 5 minutes de son temps pour se connecter c'est que quelqu' part il n'en a plus rien à faire de ses objets... Ayant moi même connu une période de désaffections de Minecraft je suis passé aussi quelques fois pas loin du déclaim a une certaine période cela ne m'a pas empêcher de venir prendre des nouvelles de temps en temps et par la même occasion préserver mon "capital".
la plus grande richesse su serveur c'est pas ses diamants, mais ce sont les joueurs actifs .... qui prennent le temps de passer régulièrement faire vivre à leur façon la communauté et pas essayer de la détruire par des critiques in constructives. ( et ptet le fer aussi :-p ).
et pour Bell ou autre joueur fana de déclaims, je ne jette la pierre ( pas PV ) à personne parce que ce qu'il fait demande pas mal de temps, d'organisation et de recherche. Donc ce qu'il gagne à faire cela est amplement mérité.