Nokio93 Exactement. Tu télécharges bien optifine sur le site officiel?

@Thoomson S'est pas que je n'est pas confiance mais je ne penses pas que sa sois très sur... Je vais quand même me renseigner. Au pire je vais tourner une vidéo de toute les étapes + toute la configuration de mon PC pour vous montrer comment sa se présente.
Nokio93

une petite question comme cela en passant ! as tu essayer de renommer l'extension de ton fichier en .jar ? Car si tu as l’icône du bloc notes, c'est que ton fichier a surement l'extension .txt ! cela peut venir d'un souci de rechargement qui a du renommer ton fichier !!

agrahim Pas bete du tout

@Nokio93 Pour voir l'extension et la modifier :
    Dans l'explorateur de fichiers :
    - Affichage (en haut à gauche)
    - Options (sur la droite)
    - Onglet affichage
    - Décocher "masqué les extensions des fichiers connus"

@agrahim oui en effet mais quand je fait ouvrir avec java (SE) Platform... il me le met bien en .jar

@Thoomson tu peut être plus précis ?
    EDIT: s'est fait. Sa change quelque chose?

Nokio93 C'est sensé (je pense) faire fonctionner correctement le fichier. Si tu lances un txt avec Java, les probabilités que ton ordi te réponde par "fuck" sont plus que certaines. Mais si tu dis qu'avec java, ça le transforme automatiquement en jar alors.... En revanche tu peux ré essayer de le lancer maintenant, on ne sait jamais.

PierrePV Alors nouveauté: tout est normal sous Optifine: .jar en revanche quand je clic dessus il m'affiche toujours la case noir: j'ai réussi à décrypter: "erreur: impossible de trouver ou de charger depuis la classe principale à partir de téléchargement Optifine C1...."
        je l'est mis dans le bureau et sa met: "erreur: impossible de trouver ou de charger depuis la classe principale à partir debureau Optifine C1...."

Nokio93 Me faudrait une image un peu plus précise :/ Peut-être que le chemin d'accès n'est pas le bon

EDIT: Pur hasard: https://forum.epicube.fr/threads/probleme-dinstallation-doptifine.59026/
          Après lecture, je pense qu' il doit y avoir une erreur dans le nom de ton .minecraft
          Il me semble que le forum d'epi n'est pas lisible si on est pas inscrit. Toujours est-il que le monsieur a réussis à faire un screen net de la boite de commande:

PierrePV C'est exactement sa! donc je dois créer un dossier "mode" et mettre Optifine dedans?
            Merci
            EDIT: se serai trop demander de me résumer se qu'il y a à faire?

@PierrePV j'ai compris! quand je fait Windows + R il ouvre dans (Bastien espace mon nom) et non dans juste Bastien / appdata / Roaming... Que dois-je faire donc ?.
            EDIT: j'ai essayé de changer le nom du compte mais je suis obligé de garder un nom de famille.

Nokio93 En fait certains logiciel ne supporte pas les espaces.... Donc mets un _ entre ton prénom et ton nom ?

Nokio93 C'est vrai que c'est plutôt étonnant le mien marche... essaie de changer le chemin d'accès

@PierrePV
              Optifine veux ouvrir dans
              alors que mon .Minecraft est dans
              Que dois-je faire. (S'est vrai que je ne comprend pas bien et que je ne suis pas doué, alors pourrai tu être PLUS PRESIS?)

Nokio93 Change le nom du chemin d'accès à ton .minecraft.... Ah attends j'ai peut-être autre chose

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr