Bien le bonjour / bonsoir amis minecraftiens,
Ceci sera vraisemblablement mon dernier post sur Nicia avant longtemps, avec la rentrée qui approche. Comme le titre l'indique, je vais vous présenter les dernières opportunités immobilières du Grand Nicia. On trouve en effet de nombreuses maisons, dont je suis parfois l'architecte, vides à Nicia, Shima et Miami. Si vous vous êtes penchés sur Shima et Miami, vous pourriez bien être intéressés !
Vous rêvez de changer d'air ?
Vous ne savez pas quoi faire de vos blocs ?
Vous voulez avoir des maisons sur tout le serveur ?
Ou peut-être simplement faire des tests de décoration intérieure ?
Ne cherchez plus ! Votre bonheur se trouve forcément parmi ces maisons...

MIAMI
N°1 : The Wave
Ce gratte-ciel dont je suis autant l'architecte que le builder s'inspire d'un gratte-ciel réel situé à Miami. Vous pourez convertir ses 11 étages en appartements de luxe ou en salle des coffres géante. La vue qu'il offre sur les environs, particulièrement au dernier étage, est imprenable. Je vous recommande d'en profiter par vous même en jeu. Le prix est de 5 diamants.

N°2 : La Tour Stark
Nommée ainsi en raison de sa ressemblance avec la tour du héros de Marvel, cette tour dont je ne suis pas l'architecte se trouve à la frontière d'Herbeplage. Elle est donc en réalité très proche du spawn. Unique et originale, elle compte de nombreux étages déjà aménagés et comme The Wave, offre une vue splendide.

Je vais probablement la relier à Miami par la route dans un futur proche. Prix : 5 diamants
N°3 : L'étrange maison de l'ornithorynque
Le nom vient cette fois ci de l'ancien propriétaire et architecte StrangePlatypus. Cette maison très originale se trouve en plein centre de Miami et j'en ai récemment refait la décoration intérieure. Elle dispose d'une petite cave avec des offres mais aussi d'une salle de bains, cuisine, écran plat, chambre et de tout le confort moderne.

Prix : 3 diamants
N°4 : Ocean Drive
C'est une rue très célèbre de Miami Beach dans le monde réel. J'ai tenté de la restranscrire au mieux sur le serveur et elle comporte en plus de quelques voitures trois hôtels restaurants. Ils sont tous à vendre. Libre à vous d'en faire une propriété privée ou encore une boutique.

Prix : deux diamants par hôtel
SHIMA
Ici, beaucoup moins d'immobilier qu'à Miami, mais la qualité est au rendez vous.
N°5 : La Pagode du Crépuscule
Cette pagode à l'histoire tourmentée est pour moi une merveille architecturale. En vente depuis des mois, je commence à me résilier à en être son dernier propriétaire... mais si elle a su vous séduire, pourquoi ne pas en faire l'acquisition ?

Prix : deux diamants
N°6 : les maisonnettes du port de Shima
Conçues pour étendre Shima, ces maisonettes et la cabane dans l'arbre adjacente ont un certain charme même si elles sont extrêmement étroites. Il est possible de les acheter avec la Pagode du crépuscule.

Prix : un lingot d'or
NICIA
Port-Nicia
N°7 : la grange
Cette maison récemment declaim bénéficie d'un excellent emplacement à Port-Nicia comme à Nicia en général. Elle se prête parfaitement à toutes vos expériences en décoration d'intérieur comme en toits et dispose d'un entrepôt annexe et d'un champ.

N°8 : La mystérieuse maison blanche
Présente à Port-Nicia depuis des lustres, cette maison a subi un ravalement de façade et a gagné un étage. Pas très originale, mais agréable et avec une belle vue sur la baie, elle est gratuite.

Nicia-centre
N°12 : le Nid d'Aigle
Une maison en vente depuis la fondation de Nicia, idéalement située juste au dessus de chez moi. Elle est minuscule mais peut s'étendre par la cave.

N°11 : Le Belvédère
Ce n'est pas tant la maison que son emplacement qui pourrait vous séduire. Ces cabanes bénéficient d'une très belle vue à 360° sur Nicia, le château, le ravin et le hameau de Coolee.

Le Quartier du Château
N°9 : Acedia-style
C'est la plus grande maison médiévale de Nicia et elle domine le quartier du château. Elle dispose de beaucoup d'espace et d'une certaine prestance. L'intérieur n'est pas aménagé.

Prix : un diamant
N°10 : Alpha Village
Ce hameau construit à l'initative d'une bande de joueurs a été rapidement abandonné. Je ne l'ai toutefois pas laissé à l'abandon du fait de sa proximité avec Nicia. Les maisons qu'il contient ne sont pas particulièrement intéressantes mais c'ets le lieu idéal pour toytes vos expériences d'urbanisation ou même pour habiter à Nicia en évitant le centre ville. Reconstruction possible.

Prix : gratuit
Ce post touche à sa fin. J'espère avoir su vous intéresser à ma ville ou, à défaut, ne pas vous avoir ennuyé. N'hésitez pas à commenter ce post ou à me contacter en jeu. Et n'oubliez pas : acheter de l'immobilier à Nicia et ses alentours ne vous engage pas à y habiter... ce n'est au fond qu'une ville de résidences secondaires !