Je vais moi rajouter mon petit grain de sel dans tout ceci x)
Pour commencer, personnellement quand je suis arrivé au spawn la 1ère fois il y a déjà 6 mois (ça passe vite x) ), le bâtiment ne m'a pas parut "moche". Il était pas mal, une grand salle + 4 grands axes. Le soucis que j'ai eu, (je n'savait pas par où aller à c'moment là (sachant qu'on ne me calculait même pas dans le tchat xD )), c'est qu'en sortant par la sortie Nord (car il fallait bien choisir une sortie ...), tu est direct perdu ! ... Plusieurs style de chemins qui partent dans tous les sens sans panneaux ... Tu n'savait plus où aller ... Pour ma part je pense que c'est surtout cette "partie nord" du spawn qu'il faut changer.
Après la question "Herbeplate", c'est vrai qu'on a l'impression que la ville s'est entourer autour du spawn ... Y'a peut être trop de parcelle ... sur une trop grande distance ... pour arriver à toutes les occuper... Peut être. (Perso c'est pas c'qui me dérange le plus)
Voilà c'était mon p'tit grain d'sel x)
P.S. : Si les nouveaux arrivants, lors de leur 1ère connexion, trouve que le bâtiment du spawn n'est pas a leur goût et quitte le serveur sans même faire un tour des environs ... C'est vraiment dommage ? ... Après, perso, si ils ont la mentalité de "J'arrive, c'est pas beau comme j'aime, j'me barre !" ... C'est peut être pas plus mal ...