Sujet à débat s'il en est, nombreuses fois évoqués, toujours oubliés, je ressuscite aujourd'hui l'idée d'un reset de la map !
Alors avant de me dire :

Laissez-moi vous expliquer le sujet et attendez que le débat se lance.
L'idée et le pourquoi du comment
Elle est toute simple, il s'agit simplement de supprimer la map de build sur laquelle nous jouons la plupart du temps. Les données joueurs, type stats et enderchests, ne seraient pas affectées. Il resterait le nether, le ressource et l'end, dont le reset est aussi sujet à débat. Pour ceux qui se demandent, il suffit de supprimer le dossier map du dossier du serveur. La map serait régénérée avec une seed différente, et on repartirait pour une nouvelle aventure.
Le pourquoi du comment : Pourquoi reset la map ? Et bien parce qu'avec les futures updates qui apportent leurs lots de nouveautés, que ce soit des créatures, des biomes... ces nouveautés, il faut aller les chercher dans des contrées où les chunks n'ont pas encore été chargés, et donc, dans le cas du serv, il faudrait agrandir la map à chaque update (ou 1 update sur 2) afin de trouver les nouveautés.
On pourrait également dire que la map comporte trop de constructions, et qu'il faudrait faire le ménage dans tout ça. On pourrait également être motivé par le désir de tout recommencer. Il existe des milliers de motivations.
II- Le débat et les différentes possibilités de reset
On en a assez longuement parlé sur Discord hier, à l'occasion de la hype de la 1.11 (LAMA!)
Les arguments pour et contre étaient nombreux, toujours pertinents (ou presque), mais surtout quelques idées d'un reset "modéré" ont surgi.
Voici les différentes possibilitées de reset que j'ai retenu (et j'en oublie):
Reset pur et simple, sans condition. Pas de retour en arrière possible.
Reset mais avec l'ancienne map en téléchargement.
Reset avec schématisation de la map ou de parcelles de map, via schematica.
(Je n'inclus pas le "Pas de reset" pour des raisons de logique en rapport avec le topic x))
Au niveau des arguments, je ne vous en donnerai pas, simplement parce que j'essaie de rester objectif là dessus, et pour ne pas vous influencer. De plus, vous les trouverez et les expliquerez bien mieux que moi ? .
Quand j'aurai trouvé comment faire, je mettrai un petit sondage (purement informatif) pour que tout ça se concrétise de façon claire ?
Sur ce, bon débat, à vos claviers, et a+ ig
PierrePV
PS: Ce topic a été écrit un soir après une dissert' de 2h d'histoire, donc j'ai peut-être fait des fautes ou été maladroit dans mes propos, je m'en excuse d'avance ?
PSS: J'autorise le staff à corriger les éventuelles fautes ?
(et bah Melnut est passée par là pour corriger :p)