Si je puis me permettre d'en placer une:
Mis à part l'histoire du sondage que je vais enlever, je ne voulais pas faire une suggestion mais plutôt lancer un débat où chacun étalerait ses arguments, un peu comme la discussion sur le spawn. J'avais bon espoir quand j'ai lancé la discussion et heureusement le débat s'est lancé malgré quelques messages plutôt bruts dans leur formulation. Merci à tous ceux qui ont pris la peine d'exposer leurs arguments. (au passage, gg Melnut x))
Maintenant je vais rajouter mon ptit grain de sel, et je vais faire un grand bond en avant. Dans, disons, 5 ans, ou 10 ans, si le serv est toujours envie (et je le souhaite ?), il y aura eu déjà quelques updates de minecraft. Si on part du principe que ces nouveautés impliquent toutes une extension de la map pour permettre l'accès à des chunks non chargés. D'extension en extension, arrivera forcément un jour où le serveur aura beaucoup (trop?) de block, ce qui pourra générer des lags (je l'ai bien vu un jour du crash, sur un serv du staff, celui de Thomson il me semble, si tout le monde est en 100 -100, et que je me tp en 1000 -1000, avec les chunks, il y a eu des coups de lag (je me suis re tp ensuite, pour ceux qui se posent la question x))). Dès lors, s'il est impossible de jouer à cause des fps décroissants, que faire de la map? Les joueurs commenceraient à la déserter (enfin ici à déserter le serv) parce qu'elle serait injouable...
Evidemment, je vous parle ici sur du trèèèèèèèèès long terme. C'est d'ailleurs partant de cette idée que j'ai écrit ce topic. Il est bien évidemment aberrant de tout reboot maintenant, comme l'a justement fais remarquer MrJee85 , alors que le serv n'a "que" un an (ce n'est pas rien tout de même).
C'est vu de cet angle là que j'ai rédiger ce topic, mais force m'est de constater que je me suis peut-être (voir sans doute) mal exprimé. Mea Culpa.
PS: Cher DragonAlec , quand à toi... ah bah rien en fait xD (oui je viens de te voir dire que ton bucher avait été rasé, par un certains XeneonnQC, que je remercie chaleureusement)