Pfff, un reset de la map.... Alors je suis contre en grande partie. D'un point de vue strictement personnel, Mon projet de build est loin d'être terminé et je suis venue sur le serv au départ, pour disposer d'un endroit perenne où placer le-dis projet. Ensuite, je rejoins la grande majorité des avis qui pense que l'histoire du serv ainsi que les aménagement qui en découlent sont important pour les joueurs. Ce ne sont pas juste des cubes posé deci delà qui forment des batiments, ça raconte une histoire, des souvenirs...
Copier coller les bases des joueurs via McEdit.... la proposition viens certainement de personnes qui ne prennent pas en compte le décor autour des batiment/structures.... Par exemple, ma base, c'est une montagne a la base (jeux de mots). Elle ne saurait se faire replanter ailleurs sans dénaturé l'ensemble de ma création. Elle est construite par rapport au terrain et non sur un terrain, comme tout bon build devrait l'être. J'imagine que je suis loin d'être le seul dans ce cas ce qui rend non avenue la troisième solution.
Le seul "compromis" potentiellement envisageable selon moi...(et encore) c'est de reset des zones totalement vierges de notre map, où il faudra bosser d'arrache-pied pour que l’intégration des nouveaux biomes ne dénature pas le reste autour.
Sinon, WorldEdit permet de changer les biomes d'une map et de retravailler les "scripts" de la map sans pour autant la modifier visuellement ou presque pour ceux qui veulent absolument voir des ours polaire se balader partout.
En attendant........... HÉRÉTIQUE AU BÛCHER !