Comme ça fait plaisiiiiiiir !!!! Franchement félicitation pour toutes ces idées, on est à plus de 100 messages l'air de rien !
C'est un chouette projet qui va aboutir !
Je m'impose la tache désormais de conclure... Je vais essayer de faire ça bien.
Le plan
1- Les participants
---> Mon concours perso
2- Les propositions
--> Le choix
3 Les suites
1- Les participants
Il n'y pas de concours.
Le but surtout était de récolter différentes idées....
Voici donc les réalisations de chacun :
http://imgur.com/NjZpZNT

Bon, j’avais quand même promis 20 blocs ! je vais les distribuer, mais il s’agit bien d’une impression personnel totalement subjective !
-10 blocs à : Bah MrJee évidemment, ça m’amuse pas tellement c’est évident. La construction intègre les désideratas, le rendu est harmonieux et l’intégration près du spawn est évidente.
-5 blocs à Supercube : Proposition sans prétention qui a su s’adapter même quand les règles du concours changeaient, Supercube offre une construction simple, évolutive mais encore une fois, simple et c’était pour moi le plus important
-5 blocs à Faidan : Pour le travail soigné et appliqué, Faidan a fait plusieurs propositions et n’as pas hésité à remettre le projet sur le métier. La réalisation est aboutie.
Pascort et Nokio recevront chacun un bloc de participation ?
Voilà pour le formel ! Félicitation.
Je souhaiterais aborder maintenant le point 2 : Les propositions.
Car finalement ce concours a permis de faire avancer la réflexion et plus qu’un build, c’est une « maison des joueurs » que nous avons inventé !
Le cheminement a fait son chemin, après l’idée des élytres renommés, est rapidement arrivée l’idée des totems évolutifs. Nous sommes passés également par l’idée du musée et même un musée partagé ou chaque joueur pourrait profiter d’un espace à aménager. Je ne parle pas des idées de grades spéciaux, ou encore l’idée de pouvoir indiquer sa « qualité » : redstonneur, farmeur, builder….
Je vais vous remontrer donc les idées, non plus classées par joueurs, mais par proposition :
http://imgur.com/nVRsgKA (pour voir en grand!)

Je vous invite à relire le forum pour les détails. Mais voici les choix auxquels j’aboutis.
Les propositions étant présentées il s’agit désormais de concrétiser l’idée….
3 les suites
Pour finir ce projet il faut désormais 3 choses : une administration, des choix et une construction. Etonnement le troisième est peut-être le plus simple….
1- Une administration : les modos
Une des premières conclusions a été la localisation près du spawn avec une gestion publique. Voilà pourquoi je suggère que la maison des joueurs soit claim comme le spawn et que les modos et supérieur en garde l’administration.
C’est au joueur de demander la création d’un totem, et il devra demander lui-même pour le faire évoluer (il devra même apporter lui-même le bloc, les modos n’ont pas que ça à faire).
Pour la gestion je suggère qu’on puisse se baser sur la description suivante, qui se veut volontairement simple et minimaliste. En cas de litige on respectera l’interprétation des modos.
La maison des joueurs :
La maison des joueurs est une infrastructure communautaire implantée près du spawn. Il s’agit d’un bâtiment offrant la possibilité aux joueurs qui le demandent, d’y exposer soit une élytre renommée, dans la salle des élytres, soit un bloc renommé de son choix, sur un totem qui lui est attribué. Ce totem permet à l’aide de 4 blocs de marquer le temps de joueurs sur le serveur. Aucune permission n’est offerte aux joueurs. L’administration reste aux modérateurs et supérieurs qui, dans la mesure de leur temps disponible, peuvent modifier les attributs du joueur.
L'évolution s’obtient suivant le barème suivant
(charbon+item à 40.000; fer à 80.000; or à 100.000 et diams à 120.000).
*
2- Des Choix : il faut TRANCHER !
Voilà nous avons palabrés, beaucoup de d’idées sont apparues. Maintenant on va simplifier. C’est une infrastructure commune, qui doit perdurer dans le temps. La simplicité et la sobriété sont le plus important. Toute les options non retenues pourront également servir dans une autre infrastructure, je pense notament au musée partagé chez Tiggidi par exemple… mais l’avantage ici, c’est qu’il y a très peu a gérer pour maintenir l’infrastructure.
Pour trancher dans tous nos choix j’ai pris une initiative : J’ai demandé officiellement à notre super-modo TRANCHEDEPAIN de bien vouloir trancher (mdr). Et je demanderais à tout à chacun de bien vouloir respecter cet avis, certes subjectif, mais qui mérite d’être basé sur l’intérêt commun et est dénuer de tout intérêt personnel.
Voici les questions posées et les réponses données.
- Elytre ou ou totem ? les deux
- Quel totem ? les différents minerais charbon, fer, or et diamant représente l'évolution
- Sobre ou remarquable ? SOBRE J'aime beaucoup celle de MrJee et PacsortMais celle de MrJee s'intègre mieux au spawn je trouve
- Ouvert ou cosi ? Bah ouvert également pour faciliter l'accès
Voici juste pour le totem :
http://imgur.com/NMSovIP

3- Une construction
On en arrive au point qui pour moi est trop difficile. Je vous fais mon rapport en ayant essayé d’être le plus objectif. Je ne voudrais pas que l’un ou l’autre joueur ce sente lésé, mais pour moi il faut choisir un seul builder pour faire l’infrastructure en fonction de tout ça. On ne peut plus faire ça à plusieurs, il faut un joueur qui fera un truc cohérent. QUI CONSTRUIT LE BATIMENT ?