Excusez moi de répondre si tard, mais depuis mon arrivée sur le serveur j'ai pu remarquer que les post de MrJee ne sont JAMAIS à prendre à la légère, tant ils sont source de perspicacité et de vision d'ensemble.
MrJee85 : Mais bon, laissons ilitch voir, c'est son projet à la base.
Voici l'élément fondamental de ma conclusion suite à vos remarques.
Je ne me sent plus très objectif sur ce projet car j'ai l'impression de défendre mon idée que j'aime vraiment beaucoup et plus tellement les idées proposées. C'est plus fort que moi. Je vais donc désormais m'efforcé à m'investir dans le projet de "salle des joueurs" (j'ai édité le post) au spawn qui me semble être le dénominateur commun des différentes propositions. Par contre je m'inscrit comme simple joueurs en proposant également une salle des elytres (je distribuerais quand meme mes 20 blocs de diams au meilleurs idées pour les elytres)
Donc de deux choses l'une :
1) le projet ELYTRE renommés me plait par sa simplicité, son minimalisme et son prestige. C'est un projet qui, en se référant au sondage, semble plaire également à d'autres joueurs.
2) le projet TOTEM et blocs renommés est apparu très tot dans la réflexion. Il a l'avantage d'être plus accessible à l'ensemble des joueurs, chose qui me semble fondamentale. Ceci étant, il nécessite un peu plus d'intendance (entretenir l'évolution des totems, alors que les elytres on les poses une fois et c'est tout).
En outre, les deux projets ne sont pas nécessairement incompatibles sachant que la map est grande. Certes développer ces deux projets au spawn est superflu mais rien n'empêche que l'un des deux projets trouve une autre localisation remarquable.
Je propose donc de mener une double réflexion en parallèle et mettre de côté la localisation définitive.
Que chacun propose ses idées pour l'un ou l'autre projet ou même pour les deux (en tout cas moi je compte faire une proposition pour les deux) !! sur cette base nous disposerons alors deux projets dont la localisation sera soumise finalement à un vote.
Qu'en pensez vous ?
(désolé j'ai du faire vite par manque de temps actuellement)