Pareil que Sir, je peux te donner des conseils pour améliorer tes prochaines vidéos :
- Tu peux faire une intro sympa, c'est toujours agréable et ça permettra de "marquer" tes vidéos, ça sera ton identité si tu vois ce que je veux dire
- ne pas souffler dans ton micro et éventuellement écrire une trame de ce que tu vas dire, présenter pour ne pas galérer ?
- faire plus d’ellipses
- faire des vidéos moins longues, plus autour de 15-20 mins surtout pour une présentation, il ne faudrait pas que le téléspectateur (ou viewer) s'ennuie Il faut maintenant son intérêt par de courtes présentation non exhaustive (pas complète) afin qu'il ait aussi des choses à découvrir sur le serveur.
- bien travailler le montage notamment les transitions entre deux sujets
- si c'est une vidéo de présentation, met toi dans la peau d'un nouveau, qu'aimerait-il voir qui pourrait lui donner envie de jouer sur le serveur ?
- Ne pas utiliser fraps qui n'est plus mis à jour depuis 3 ans, perso ayant une carte graphique NVIDIA j'utilise Shadowplay qui est intégré de base, il est très bien, il peut tout filmer dans différentes résolutions, et je monte le tout grâce à la version d'essai de Sony Vegas Pro
Mais sinon c'est pas mal pour un début, y a mieux mais y a pire, le tout étant de pas rester sur ses acquis et de s'améliorer au fur et à mesure.
Pour répondre à tdp dans la vidéo et éventuellement à d'autres qui se poserait la question, je réalise une vidéo de présentation du serveur, une vidéo que je qualifierais de professionnelle et d'officielle, elle est destinée à être intensément partagée donc je vais beaucoup travailler le montage, la mise en scène etc
Mais je n'ai pas le monopole de la vidéo de présentation ni de let's play sur le serveur et comme pac je compte me diversifier ensuite en jouant à d'autre jeux etc ?