Bonsoir à vous,

Cela fait quelques temps que nous réfléchissons à l'arrivée d'un plugin de cosmétiques sur notre serveur. Nous en avons trouvé un qui ne fait pas ramer, et qui offre de très nombreuses possibilités (au total, il y a + de 27 gadgets, 10 familiers, 16 montures, 35 chapeaux, 19 effets de particules, etc).

Si nous ajoutons un tel plugin, ce ne serait que sur la map "principale" du serveur, où il n'y a aucun PvP. Je mettrai à la fin de ce topic une vidéo pour vous montrer quelques uns des effets.

La majorité de ces cosmétiques serait certainement payante, pas très chère, mais nous réfléchissons à des packs de valeurs. Certains d'entre vous nous proposaient des dons pour le serveur, et il nous semble beaucoup plus juste de les remercier avec quelques "couleurs et paillettes" !

L'autre objectif est d'apporter une diversité de récompenses, ainsi, une monture spéciale est déjà destinée à ceux qui ont construit le nouveau Nether en remerciement, et cela apporterait un plus à nos events (récompense : tel effet de particule, telle monture, tel familier, etc).

En outre, on peut organiser des événements à thème sur le serveur grâce à cela, je pense à Halloween ou à Noël.
Que pensez-vous de tout ça, votre avis nous intéresse ?

https://www.youtube.com/watch?v=LlX45N3rLO4

J'ai testé sur le serveurs avec qq joueurs, pas mal d'enthousiasme et pas de lag

merci pour la démo IG Arthael e !

Je dois témoingné que le plugin est jolie comme tout ! Blue, Je te conseillerais de le garder comme option pour les modos. Pour moi c'est un petit enchantement qui doit être utilisé avec parcimonie... comme tu le dis lors d'event ou d'occasion spéciales c'est vraiment fun.
      Mais je dois t'avouer que personnellement et dans la durée c'est le vanilla qui m'accroche.
      C'est mon sentiment à chaud, et je suis toujours près a essayer un truc !

Personnellement, je suis pas hyper fan des plugins de ce type, donc je les utiliserai pas pour ma part. Ce qui m'a fait venir sur le serveur, c'est son côté Vanilla, et les quelques entorses au 100% Vanilla comme le /home ou le monde ressource, etc, me dérange pas car ils sont utiles au gameplay. Ce sera un peu trop folklorique peut être de voir des cochons volants avec des feux d'artifices sortant de leurs arrière-trains XD .
      Bref, a voir dans le temps ce que ça donne.

Ce genre de plug-in c'est joli, mais une fois qu'on a joué qq jours avec, quel intérêt ?
      Le principe de récompense est intéressant, mais le côté payant me gêne beaucoup.
      C'est aussi pour le vanilla que je suis venue sur le serveur... et je ne suis pas super enthousiasme pour un tel ajout, mais sinon c'est sympa de proposer des choses pour le serveur ?

Personnellement si je suis venu, et revenu sur le serveur c'est pour son côté simple et vanilla, on a une communauté soudée autours de cela, les serveurs kikoos payant il y en a 20.000 sur le net... on est pour beaucoup ici justement pour quelque chose de différent ... et c'est le noyau actuel qui fait perdurer le serveur, le diviser ou perdre des gens pour qq chose de futile au final on va gagner quoi ??? attirer qq nouveaux kikoos qui resteront 3 jours au grand max et cela en perdant des joueurs qui sont investis depuis plus d'un an ???

Bon je confirme, le serv lag pas mal, je ne suis pas le seul (je croyais que c'était ma co)

Ce qui me dérange le plus c'est le côté "payant", le serveur a vécu plus d'un an sans qu'on parle d'argent, pourquoi on en aurait besoin maintenant :/ ?

Personnellement, si je ferais un don, ça ne serait pas pour obtenir des bonus, ça serait pour maintenir le serveur en place.

Des grands serveurs survivent grâce à cela, tu peux y acheter des tenues ect... qui ne servent à rien en jeu. Pourquoi ces gens achètent ? Juste pour montrer "Moi j'ai payé, j'ai une belle tenue, jsuis plus beau que toi"
      Je doute que les joueurs qui achètent pensent à la survie des serveurs comme Hypixel, Epicube ect...

Mais nous, en avons nous besoin ? Quelles sont les caractéristiques des montures persos ? Offrent-elles des bonus ? A-t-on vraiment besoin d'objets qui montrent "Moi j'ai aidé à faire survivre le serveur, je suis meilleur que toi" ? Je dirais qu'il n'y a pas besoin de cela pour les dons, juste une liste des donateurs pourquoi pas ?

J'ai donné pas mal de matériaux pour le nether, je n'ai pas vraiment envie d'une récompense pour montrer à tout le monde "Moi j'ai donné pour le nether je suis important". Un simple panneau avec mon pseudo dessus me suffit et encore. J'ai fait cela pour le nether pour la communauté, pas pour obtenir de la reconnaissance.

Je sais que mon avis peut être différent des autres, et que certains peuvent aimer se faire récompenser par leur dons et des bonus.

Je suis donc contre, surtout à cause des rollback récurrent que je me prends en jeu.

Mon avis personnel est tout aussi mitigé.

En effet Arthael a installé fin août ce plugin sur le serveur et que il réfléchit à son intégration sur le serveur. Je resterais aussi réservé au niveau du fait qu'il fasse ramer le serveur ou pas (entre autre: une erreur est survenue sur le plugin et envoyait depuis hier 21h quatre messages par secondes à la console).

L'aspect payant nous a été présenté hier aussi par Arthael, personnellement je m'attendais plutôt à un payement en diamants...

Alors oui c'est jolis et fun. Oui ça serait super cool pour remercier les gens du nether. Oui ça serait très chouette pour des récompenses d'events. Mais je rejoins les autres commentaires... vanilla ?

En attente des réponses aux questions en suspends ?.

Je suis du même avis que Tiguidi Pisaure Dragon et Sirli... Autant les aspects vraiment esthétiques peuvent être compris dans le vanilla, mais le portal gun, la monture dragon... Ca sort vraiment du vanilla, et du coup de ce pourquoi beaucoup d'entre nous ont décidé de venir sur ce serveur (et d'y rester !). Pour ma part, si je devais dire oui ou non, ça serait non...

Après rien n'oblige à acheter et franchement, entre nous, qui a une cb ? Et qui peut payer de lui même ? Et qui le fera ?

La majorité de ces cosmétiques serait certainement payante, pas très chère, mais nous réfléchissons à des packs de valeurs. Certains d'entre vous nous proposaient des dons pour le serveur, et il nous semble beaucoup plus juste de les remercier avec quelques "couleurs et paillettes" !

C'est clair que cette remarque n'est pas clair Arthael , que tu nous gâttes avec des donts qui sont fait généreusement on peut y réfléchir.... Mais n'espère pas mettre en place un système de payment sur ce serveur, tu filerais droit dans l'mur, en tous cas moi je filerais droit vers un autre serveur super dégouté

Je vais, moi aussi partager mon point de vue sur ce sujet. Point de vue qui rejoint pas mal les votre.

Tout d'abord je suis pas très fan des cosmetics, je trouve que ça apporte rien de spécial et d'utile au jeu. On a toujours fait sans et ça nous a jamais empêcher de vivre ou quoi que ce soit.

Ensuite le côté dons que je comprends pas non plus.. @Arthael, il nous faudrait vraiment des informations..
        Sans imaginé le pire, pourquoi avoir besoin de dons? Encore une fois, cela fait plus d'un an que le serveur tourne sans le moindre soucis monétaire. Problème avec MTX ? Car au fond si c'est pas le cas, à qui va servir cet argent?

Beaucoup de questions sans réponses et d’interrogations.
        En attente de plus d'informations..

(Après pour les Halloween, Noël.. ça peut être cool)

Après avoir tester avec @Arthael et d'autres joueur ces cosmétiques, cela m'a beaucoup plus. Mais en effet le coté payant serai problématique: je ne dépenserai jamais de l'argent pour sa... => où irait cette argent à pars payer Mtxserv chaque mois...
        Bref si c'est pour payer je refuse!
        Mais n'espère pas mettre en place un système de payement sur ce serveur, tu filerais droit dans l'mur, en tous cas moi je filerais droit vers un autre serveur super dégouté => Je suis entièrement d'accord avec toi Ilitch Un serveur vanilla reste vanilla si on y ajoute le payement et d'autres truc se ne sera plus le serveur Play-Minecraft.fr que tout le monde a connus.

Je viens d'apprendre la possible mise en place de ce fameux plugin, et viens donner mon avis comme un peu tout le monde. Je ne vois personnellement pas l'intérêt de cet ajout, qui va selon moi entrainer notre serveur Vanilla (ce qui fais sa force et son attractivité) vers un serveur comme les autres... Ne sommes nous pas ici pour jouer a minecraft purement et simplement?

Déjà, quand le monde ressource est arrivé, je me sentais réservé... Mais là je suis carrément contre. Je veux dire, si les règles du serveur sont établi pour ne pas trop le faire lagger afin de préserver un maximum de confort pour les joueurs, où est l'intérêt de donner aux-dis joueurs des moyens matériels de spammer le serv de mouton coloré se baladant a la queue-le-le, de particules en tout sens, et autres joyeusetés... Déjà que faire spawner le dragon de l'end pour se fighter avec lui entraine des lags... où va on si il y en à qui volent dessus dans l'overworld?

Et puis pour finir, ça donne quand même une petite catégorisation des joueurs, entre ceux qui ont les moyens de se payer les cosmétiques et d'autres qui ne les ont pas... Ont est là pour jouer, pas pour la reconnaissance sociale. Bref je m'arrête là.

J'imagine déjà le pire si cet ajout est validé.... (a quand les blocs de claims bonus payant?)

PS: si le serv a besoin de dons pour tourner, c'est une autre histoire, mais si il propose du contenu payant, je ne tarderais pas à aller vivre une autre aventure minecraft... (même si pour l'instant, celle-ci est ma meilleure expérience multi-joueurs).

Vive le Vanilla, et puis voilà.

HellOfDevil

L'argent irait à Leif.

Ce n'est pas ce plugin qui est la cause des lags du moment, j'ai testé avec et sans, il est sur le serveur depuis un très long moment, il n'est pas actif et il n'y a aucun effet de particule vu que vous n'avez pas la permission. De plus, en jeu devant une foule hier j'ai testé pas mal de trucs qui ont pas fait lag ni crash qui que ce soit.

Quant au côté Vanilla, malheureusement on n'a jamais pu faire un pur Vanilla comme je l'espérais, c'est-à-dire sans aucun plugin, comme à l'origine les premiers serveurs. Il y aura jamais de bloc de claim payant, si jamais une fonctionnalité payante arrive ce sera juste ce pluin cosmétique.

Pareil ce plugin ne me dit rien .
          A mon avis c'est au joueur de se débrouiller pour se mettre en valeur .
          Il y a plein de façon de le faire dans minecraft .

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr