Bon je confirme, le serv lag pas mal, je ne suis pas le seul (je croyais que c'était ma co)
Ce qui me dérange le plus c'est le côté "payant", le serveur a vécu plus d'un an sans qu'on parle d'argent, pourquoi on en aurait besoin maintenant :/ ?
Personnellement, si je ferais un don, ça ne serait pas pour obtenir des bonus, ça serait pour maintenir le serveur en place.
Des grands serveurs survivent grâce à cela, tu peux y acheter des tenues ect... qui ne servent à rien en jeu. Pourquoi ces gens achètent ? Juste pour montrer "Moi j'ai payé, j'ai une belle tenue, jsuis plus beau que toi"
Je doute que les joueurs qui achètent pensent à la survie des serveurs comme Hypixel, Epicube ect...
Mais nous, en avons nous besoin ? Quelles sont les caractéristiques des montures persos ? Offrent-elles des bonus ? A-t-on vraiment besoin d'objets qui montrent "Moi j'ai aidé à faire survivre le serveur, je suis meilleur que toi" ? Je dirais qu'il n'y a pas besoin de cela pour les dons, juste une liste des donateurs pourquoi pas ?
J'ai donné pas mal de matériaux pour le nether, je n'ai pas vraiment envie d'une récompense pour montrer à tout le monde "Moi j'ai donné pour le nether je suis important". Un simple panneau avec mon pseudo dessus me suffit et encore. J'ai fait cela pour le nether pour la communauté, pas pour obtenir de la reconnaissance.
Je sais que mon avis peut être différent des autres, et que certains peuvent aimer se faire récompenser par leur dons et des bonus.
Je suis donc contre, surtout à cause des rollback récurrent que je me prends en jeu.