Wha, que de réponse ! Vous me faites chaud au coeur, et un peu rire (sisi ). Bon jvais pas vous citez tous, ça va devenir énorme sinon, mais vous êtes super !
Alors, je me suis peu être un peu enflammé en fulminant après le serveur, mais j'ai peu être quelques pistes... mea maxima culpa...
Je ne comprenais pas pourquoi cette perte subite de performances, alors que ma config n'as pas changé mais j'ai malheureusement observé des baisses de performances sur d'autres logiciels (Ableton live - qui est extrêmement gourmand, et qui a des problème a ressortir des compos que j'ai faites....) Donc j'ai en fait l'impression que mon vieux pc est en train de rendre l’âme (après moult test hier et aujourd'hui...)
Le CPU à l'air de galérer, et pour l'instant, j'ai juste remis de la pâte thermique et nettoyé a fond ma tour...
Vu que mon PC, c'est aussi mon outil de travail (compositeur cassos sans le sous xD) je vais peu être racheter du nouveau matos. (mais ceci est une autre histoire et je vais probablement poster un message d'aide au rayon des geek).
Sinon, je ne lache pas l'affaire et puis de toute façon, j'ai encore trop de projet et de trucs que j'ai envie de faire sur le serv pour l'abandonner. Merci de votre soutiens, et à bientôt !