Bonjour à tous!
Voilà, cette idée me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps, et je la couche donc aujourd'hui sur papier.
Si vous me connaissez un peu vous savez sans doute que j'aime la nature, les arbres et compagnie.
Check skin:
J'ai donc eu l'idée de faire un arbre communautaire, sur le modèle des "arbres à plateaux":
C'est encore un projet, c'est à dire que je ne vois même pas où le mettre pour l'instant ?
Pour vous expliquer "vite fait", voilà l'projet:
Un arbre immense (peut-être pas de 256, mais au moins de 100) dont les branches finissent en plateaux (edit, on dit en nuage, mais osef). On pourrait faire un nuage=un joueur, donc un joueur aurait un nuage à lui et pourrait l'aménager comme il veut.
A partir de là, 2 propositions:
- La "branche" qui relie le nuage du joueur au tronc devra être décorer par gradation jusqu'au nuage en lui même. Par exemple, si je décide de faire un nuage en clay, je devrais mettre de la clay sur ma "branche", de moins en moins au fur et à mesure que j'approche du tronc.
- On peut aussi décider que l'arbre doit être uniforme dans son ensemble, auquel cas la décoration du nuage doit rester intérieur (et donc le nuage devra comporter un mur de 2 blocs d'épaisseur).
La 2ème solution privilégie l'uniformité, mais je pense que la 1ère est meilleure d'un point de vue communautaire.
Au niveau de l'organisation des trust, on trust tout le monde, je vous fais confiance ? et bien sur les nuages seront gratuits.
Pour le tronc, on pourrait faire un mélange de toutes les espèces différentes, ça pourrait bien rendre.
Si jamais il y a trop de participant, on pourra mettre des "grosses branches" pour soutenir d'autres petites branches.
Voilà, j'ai déjà fini de blablater, dites moi ce que vous en pensez, tout ça tout ça....
Comme je l'ai dis plus haut, ce projet n'en est même pas au stade de l'œuf, mais au stade de la fabrication de la coquille ? donc je compte sur vous pour me suggérer des améliorations ?
Merci d'avoir lu,
PierrePV