MaxiCactus "enfin voilà c'est vraiment un jeu fini à la pisse" => et là "j'ai pas dit que les Zelda étaient fini à la pisse" :/ xD
À part Minecraft
MrJee85 J'aurais envie de dire aucun de ceux là
Si vous aimez les énigmes et les jeux logiques (Je sais que ce n'est pas trop le cas des jeux présentés dans ce sujet jusqu'à maintenant, mais bon, je peux toujours essayer), je vous conseille "The Witness". Un jeu indépendant sorti au début de l'année 2016. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant enthousiasmée pour un jeu !
"The Witness" est une succession (pas forcément linéaire) de "puzzles logiques". L'ambiance et les décors m'ont beaucoup plu, et j'ai pris tout un tas de captures d'écran, juste pour le plaisir. Vous vous retrouvez à explorer une île avec des écrans/grilles, sur lesquels il faut "simplement" trouver le chemin qui mène d'un point à un autre, mais avec toutes sortes de contraintes. Du coup c'est plutôt varié, la jouabilité est bien aussi, il y a suffisamment d'indications pour ne pas être perdu, et suffisamment de challenge pour être satisfait ?
Vous trouverez des critiques plus approfondies sur le site du Monde ou JVC.
- Modifié
Il m'a toujours tenté celui-là, mais j'avais l'impression que les énigmes se ressemblaient toutes un peu. Tu l'as fait en entier? t'en penses quoi ???
D'ailleurs, ce jeu est le parfait exemple de ce que je disais plus haut, y'a pas des graphismes de folie, d'effets dans tous les sens, de textures HD, et pourtant c'est un vrai régal pour la rétine... Direction Artistique > Graphismes ?
- Modifié
MrJee85
Il y a les "puzzles" des écrans... qui se ressemblent faussement. Une sorte de variation sur un thème simple ?
Le challenge réside plus à comprendre comment interpréter les différentes contraintes selon les lieux et les "signes", qu'à juste chercher une solution au panneau. Donc ça reste stimulant.
Et d'autres part, il y a tout un tas d'autres "énigmes" que je ne spoilerai pas ici... et des astuces différentes, partout, tout le temps !
Après un certain nombre d'heures de jeu, je suis arrivée à la fin, et après au moins le même nombre d'heure, j'ai presque résolu toutes les énigmes accessoires. Bon c'est vrai que j'ai un peu laissé tomber la dernière vingtaine (sur environ 600) qu'il me manque ?
(je jouais en basse résolution mais même comme ça je trouve les images magnifiques)
- Modifié
Supercube49 Je parlais que d'un seul jeu, pas la série entière.
Pisaure Nan mais sérieux j'ai dit LAYTON, personne n'y a joué ou quoi x)
- Modifié
Pisaure Comment j'économise moi ?
36€ Quoi !
MaxiCactus Moi j'y ai joué ? (tous sauf 2)
Pisaure Moi j'adore les jeux dans ce style là, mais le seul jeu que mes parents ont voulu acheter, c'est minecraft, et encore j'ai du me battre pendant 1 mois :/
- Modifié
Je fais ça rapido :
Je vous conseille un jeu méconnu mais vraiment super la serie Scribblenauts ! ?
Scribblenauts et un jeu de réflexion ou il faut jouer avec les mots
Vous avez un carnet magique ou tous ce que vous ecrivez apparait à l'ecran . Cela vous aidera à resoudre les differantes enigmes proposée
ex : Si vous marquez "Chien bleu géant drôle" il vous fera apparaitre un chien bleu géant et drôle (car oui dans ce jeu si vous mettez pas les accents c'est fichu)
Au niveau des enigmes le niveau et progressif meme si il y en a des tordues x)
Perso j'ai jouer qu'a deux volets et ils sont pour moi (d'apres les critiques) les meilleurs :
Scribblenauts 1er du nom sortit sur DS en 2009 et editer par 5th Cell
Super Scribblenauts sortit aussis sur DS en 2010 (mon 1er Scribblenauts ? )
Scribblenauts Unlimited sortit sur 3ds , Wii U , Android , iOS et PC ? en 2012 (mon second Scribblenauts)
Et enfin et je crois que malheuresement ce sera la dernier ... ? Scribblenauts Unmasked sortit sur PC 3ds et Wii U en 2013 . Il regroupe tout les Heros (et méchant) DC Comics
Bref voila dsl d'avoir fait un si long pavé juste pour ce jeu mais il me tenait à coeur <3
Ah on me dit que Scribblenauts remix et sortit sur Android et iOs ah baaah Pas grave ! ?
Pacsort17 Le jeu est payant ? il coute je crois environ 20 euros sur Steam si tu veux Unlimited ? et si tu veux DC Comics je pense que c'est à peu pres la meme chose . Si tu veux une démo va voir differant Let's play sur YT Perso j'ai découvert Scribblenauts grace à NeoFatg
Pisaure Ce jeu est génial ! Il faut surtout pas s'arreter à son aspet graphique qui est tres simpliste et enfantin ?
Attends,tu peut demander NIMPORTE-QUOI ? j'ai envie d'un super laser géant de la mort qui tue mais qui péte que les murs en béton rose ,je peut l'avoir aussi?
- Modifié
Sandr3as Bah un jeu comme ça ça à ses limites ? si je prend ton message je peux faire un truc comme ça :
sabre laser puissant destructeur , géant , super [inserer d'autres adjectifs]
on peut pas demander au jeu de faire une action precise à un objet cependant tu peux faire ça :
mur en beton rose
et avec Unlimited tu peux crée tes propres objets pour plus d'info va voir sur YT un truc du genre : Scribblenauts Unlimited Object Editor ? Ya plein de possibilitée avec l'editeur ! ?
- Modifié
Quelqu'un joue à Age Of Empires II via steam par hasard ?
moi je l'ai
Ah Age of Empires 2, j'en ai passer des heures sur ce jeu quand j'étais jeune! XD
- Modifié
pareil, c'est pour ça que je me suis pris sur steam, vraiment pas déçu !
(comme half life 1 haha !)
Moi j'préfère Portal