Melnut Je suis bien d'accord, aujourd'hui faire un reset nether ca serait vraiment pas utile, mais dans quelques mois, si ça devient vraiment difficile, why not.
Par exemple, imaginons que dans 4 mois on soit obligé de marcher 4000 blocs dans le nether pour trouver du quartz (hypothétique hein), on pourrait imaginer de faire un portail "pas vanilla" comme celui pour le ressource, qui emmène directement à une certaine distance, si vous voyez ce que je veux dire ?..
Je suis bien d'accord que le charme de Minecraft réside parfois dans le risque de se jeter dans la lave, mourir bêtement, mais pour tous ceux qui bossent et font des projets avec le quartz (on va me dire: "gnagnagna, tu dis ça parce que tu bosses à Elidas vous aviez qu'à faire des build en cobble), ça risque de ralentir les projets voire les bloquer et pour le coup non pas rajouter un challenge mais plutôt agir négativement sur l'expérience de jeu...
Après franchement, je pense que personne, y compris ceux qui n'y ont pas participé ou qui viennent d'arrivé, n'a envie de voir le hub nether rasé à refaire, ça c'est sur et certain !