Bonjour/Bonsoir à tous; l'autre jour j'ai vu un portail du nether dans le monde ressource. Et sachant qu'on ne peut pas y entrer, j'ai tout de suite eu cette idée qui m'a semblée ingénieuse pour moi mais qui a sans doutes étée citée plusieurs fois.
Mon idée (si elle est réalisable) serait de créer un nether qui serait lié au monde ressource, donc ce serait le nether de ce monde là, et comme il y a un nouveau ressource chaques mois, il y aurait un nouveau nether chaques mois aussi.
Il servirait principalement à farmer du quardz, mais aussi de la nether brick, de la lave ou autres.
Voilà voilà... dites-moi ce que vous en pensez, si c'est réalisable, et d'ici là, portez-vous bien!

Ca a déjà été évoqué 8573 fois je crois X)
Plus sérieusement, il reste plein de ressources dans le nether, j'y vais régulièrement et j'y trouve de tout. Il faut juste se donner la peine de marcher.
Ceci dit, la question s'est posé aussi pour l'End, et il a été évoqué qu'un nouvel End tous les 6 mois serait plutôt une bonne solution. Je pense qu'on pourrait coupler cette idée au Nether, c'est à dire tous les 6 mois, un nouvel End et un nouveau nether ressource.

Je suis pour de reset le nether, je m'y perds tout le temps

Pacsort17 L'union fait la force! Ensemble on peut déplacer des montagnes! Ou plus simplement construire des chemins dans le nether.... ?

DrBetch Qu'on as mis une semaine a construire ? Tu offres les ressources et je suis partant ?

Lol
    Si non les modos vous en pensez quoi?

Déjà évoqué, déjà refusé. Enfin a voir pour plus tard ?

DrBetch Oui en effet, cette question revient souvent, et on a déjà dit non :>
      (Et puis, le quartz est tellement esthétique, ce serait dommage qu'il perde sa rareté ? )

MrJee85 ouais mais vous vous dites ça parce que vous avez déjà 5 doubles coffres remplis

Euh, non, je revends au ConstrucJee quasi tout ce que je récolte. pour le quartz, il suffit juste de se prendre 2 heures, une silk touch et un coffre de l'end, et avec tout ça t'optimise ton périple et tu reviens avec facile 15 stacks de blocs de quartz. C'est pas si méchant que ça ?

aucun reset et pas de nouveau nether... vous êtes dingues ?

allez plus loin !

débat clôt

HellOfDevil

HellOfDevil modérateur forum pensant pouvoir clore un débat lui même.

Plus sérieusement, effectivement il faut marcher un peu trouver du quartz facilement accessible, mais il suffit de se dire aujourd'hui je prends mes heures de jeu pour miner du quartz et on en a plein les poches.

Mais peut être que dans 3, 5, 6 mois, il faudra surement se poser la question.

Donc non, débat pas clôt

si si, suffit de s'éloigner pendant 5-10 mins pour en trouver à foison, on en reparlera dans 3,5,6 mois.

Qui a mis des heures dans les chemins nether ? Jamais je refais ça x)
        Plus sérieusement, je pense pas que ce soit utile un nether ressource. Y a pas besoin de s'éloigner de 20 000 blocs pour trouver du quartz. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je vois une proposition "reset nether, reset end, mettre un /spawn" c'est uniquement par flemme de marcher ou de faire l'effort d'aller chercher les ressources :x

Il est possible que je sois un peu flemmard dans le fond mais bon ça vaaa! ?
          En tout cas c'est sûre que pour l'instant il reste encore beaucoup de quardz mais comme vous le dites si bien: dans 3, 5, 6 mois... donc je veux bien redéclancher le débat dans ces environs là ?

Melnut Je suis bien d'accord, aujourd'hui faire un reset nether ca serait vraiment pas utile, mais dans quelques mois, si ça devient vraiment difficile, why not.

Par exemple, imaginons que dans 4 mois on soit obligé de marcher 4000 blocs dans le nether pour trouver du quartz (hypothétique hein), on pourrait imaginer de faire un portail "pas vanilla" comme celui pour le ressource, qui emmène directement à une certaine distance, si vous voyez ce que je veux dire ?..

Je suis bien d'accord que le charme de Minecraft réside parfois dans le risque de se jeter dans la lave, mourir bêtement, mais pour tous ceux qui bossent et font des projets avec le quartz (on va me dire: "gnagnagna, tu dis ça parce que tu bosses à Elidas vous aviez qu'à faire des build en cobble), ça risque de ralentir les projets voire les bloquer et pour le coup non pas rajouter un challenge mais plutôt agir négativement sur l'expérience de jeu...

Après franchement, je pense que personne, y compris ceux qui n'y ont pas participé ou qui viennent d'arrivé, n'a envie de voir le hub nether rasé à refaire, ça c'est sur et certain !

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr