Voici tous les tutoriels fait par mes soins sur le serveur!
Mes vidéos sortent le dimanche à 16h
Clemw2000 présente...
Une vidéo de présentation de Play-minecraft.fr!
D'une durée de 5 minutes, elle a pour but de guider les nouveaux joueurs sur le serveur, en expliquant les mécanismes de jeu propre à ce serveur.
Bon visionnage!
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo
Pouce bleu? ?
Tout a été fait pour que cette vidéo soit bien référencée, surtout sur les recherches youtubes. Elle aborde les points essentiels pour un nouveau joueur à savoir: Acquérir vos premières ressources, Où vous installer, Protéger votre terrain, Le staff et les règles. J'ai fait de mon mieux pour que cette vidéo soit dynamique, et pour que le spectateur reste jusqu'à la fin.
Normalement il n'y a pas trop de bêtises, le script a été écrit en collaboration avec @sirlinium (qui a sponsorisé la vidéo).
Sur ce, j'espère que ça vous aura plus!
Clemw2000
Bonjour!
Voici un tutoriel approfondi sur le plugin grief prevention. Ce tutoriel vous apprendra à protéger vos terrains, à assigner des droits à des joueurs, et à gérer les subdivisions.
Bon visionnage!
Pouce bleu? ?
Clemw2000 présente...
Une vidéo de présentation de Play-minecraft.fr!
D'une durée de 50 secondes, à l'aspect épuré, elle vous donnera envie d'aller sur notre serveur!
Bon visionnage!
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo
Pouce bleu? ?
Plus sérieusement, c'est mon cadeau de noël, pour vous! Cette vidéo est le fruit d'un travail de plusieurs dizaines d'heures, un temps précieux que j'ai trouvé pendant les vacances. Je l'ai réalisé sur After effect, un très bon logiciel de montage vidéo. En parlant de vidéo, c'est la première que je fais sur minecraft, et que je poste sur ma propre chaîne youtube. J'ai fait cette vidéo avec comme objectif de faire une vidéo officiel de présentation de notre serveur, j'attends l'approbation des admins pour lui donner le titre de "officiel" (je n'ai rien dit à personne pour garder la surprise)!
Détails techniques
Pour réaliser cette vidéo, j'ai pris des captures d'écrans de différents endroits du serveur, qui me semblaient attrayants. J'ai utilisé les SEUS shaders, et le faithfull pack de texture. Les 5 screens représentent dans l'ordre la baie de Nicia (screen de @lonely_knight ), New Horizon, Un coin de @Faidan (pompé sur le forum huhu), Haut-bois et Acédia. J'ai ensuite inséré les textes avec les effets, ainsi que des calques (effet de zoom) et des caméras (effet 3D). Pour plus de détails techniques, je vous invite à aller voir la chaîne youtube de MS Design, c'est eux qui m'ont appris à réaliser ces effets!
Merci d'avoir visionné cette vidéo, je vous encourage fortement à laisser un pouce bleu ou à commenter, youtube recommandant une vidéo en fonction de son nombre de pouces bleus. Je demande aussi aux admins (ou modo) si cette vidéo peut être intégré au site play-minecraft.fr (ou/et être partagé sur twitter ♥ @Arthael @sirlinium @PlayMCFR )
Sur ce, Joyeuses Fêtes, j'espère que ce cadeau vous aura plus,
Clemw2000
PS: merci à PierrePV, qui a relut la description de la vidéo