Bon bah génial alors suffit de remplacer vis items frames par des pancartes
Le serveur, les lags et rollback.... les entités ?!
Tranchedepain mais c'est moins classe et moins pratiques mais je vais le faire ou pour une grande partie
- Modifié
Bon, quelques bonnes nouvelles !
Alors, en parallèle de la concertation pour les shops j'ai continué à bosser sur le serveur. Entre autre avec l'aide de @belfedia .
J'ai fais du coup une transition vers un nouvel environnement, nous n'utilisons plus spigot mais un de ses fork: paperspigot.
Paperspigot est entre autre optimisé et fortement configurable, sans pour autant changer toute la gestion du serveur.
Les résultats sont sans appel:
(trait bleu le crash du au manque d'espace disque, trait vert mise en place de paperspigot)
Une chute drastique de la consommation du CPU !
Les TPS semblent beaucoup plus stables.
On a encore quelques micro-coupures, mais on a une idée et on bosse dessus !
=)
Pas mal ! J'ai effectivement remarqué que ça marchait mieux hier soir ?
sirlinium trop bien poto
sirlinium Excellente nouvelle ! Comme quoi mon espoir d'un plugin salvateur du serveur n'était pas infondé ?
Très beau travail en tout cas
Qu'on donne un grade à belfedia !
a ouai ! on voit à la fin ! c'est une super nouvelle ! félicitation !
C'est vraiment une super nouvelle...
Je n'imaginais pas qu'il était possible d'optimiser de ce côté là.
Et ben voilà! Moi en tout cas ma redstone fonctionne j'suis trop content!
C'est tout c'qui compte pour moi! ?
Changer Spigot par PaperSpigot ce n'est pas un plugin salvateur, en faisant cela il a été changé carrément une bonne partie du moteur d’interprétation serveur du logiciel minecraft. Il faudra aussi rajouter d'autres plugins pour gagner encore de la vitesse, pour rendre le gameplay vraiment vanilla et lever les restrictions les plus dures. Comme quoi l'ajout de plugins peut être salvateur pour préserver un jeu plus pur.
Si bien sur on ne laisse pas une petite partie du serveur s'accaparer toute cette puissance retrouvée, donc gaffe surtout aux machines géantes à hopper innombrables.