Hey !
Suite à l'annonce de Thomson, je candidate -oui monsieur ?- au poste de modérateur, afin de devenir la "petite main des admins ?. Pour ce faire, je vais le faire de façon or-ga-ni-sée !
I) Ma présentation :
IRL, on me connaît sous le nom de Simon. J'ai 15 ans ( bientôt 16), je suis en seconde et j'habite à Rambouillet -coucou Romain et ton Saint Germain ?-. Généralement, je suis quelqu'un qui aime rire et faire des blagues ; cependant, il faut savoir que je peux être très sérieux sur certains sujets. Je peux être très maniaque -voire excentrique - mais ayant un esprit très logique (sans mauvaise blague, n'est ce pas Pierre ?), j'aime avoir suffisamment d'éléments pour effectuer un jugement juste et équitable, éviter les erreurs (Je suis en train de passer pour un mec qui reste scotché derrière son écran et qui enquête à la Sherlock ?).
Je suis fan de RP, des Zeldas, de lecture et bien sûr de Minecraft !
Au niveau IG, je joues à Minecraft depuis 2012 -soit quand j'étais en 6ème -. Durant presque 3 ans, je suis resté en majorité à faire des âneries -restons polis- en créatif, n'étant sérieux que sur les quelques serveurs avec des amis, où j'étais presque toujours admin, mais j'y reviendrai plus tard ☺. Ce n'est donc que l'année dernière que j'ai commencé à me trouver réellement, à faire des projets décents avec un niveau de build relativement correct. Mais ces projets étaient abandonnés assez vite -de même que la survie - : je m'ennuyais tout seul ?
Mais alors que le serveur fêtait son premier anniversaire, je suis tombé sur un post parlant de sur Minecraft.fr , et je décidai de le rejoindre. Et alors, je m'y sentis... comme chez moi presque. Je trouvais -et encore aujourd'hui- ce serveur super agréable ; il me rappelais un peu mes débuts, par son ambiance etc. Ainsi, j'y restais : c'est donc ma première véritable survie ! ? Ayant appris de mes erreurs, j'ai toujours cette impression de m'améliorer.
Qu'ais-je fait durant tout ce laps de temps ? Et bien, je me suis adapté à la survie (du créa à la survie... ?), de nombreuses heures furent pour retrouver un stuff perdu dans quelques grottes, j'ai commencé à m'établir, j'ai aidé à la construction du Nouveau Nether (Mel en a d'ailleurs un mauvais souvenir ??), j'ai établi mon projet final -un ville avec RP etc -, j'ai aidé Bapt à son Manoir (et encore maintenant hein ?).....
II) Mes Motivations
En tant que modérateur, tout simplement faire élément de cohésion du serveur, soit garder une bonne ambiance, en aidant les joueurs, et en punissant ceux QUI NE RESPECTENT PAS LES LOIS SACRÉES, mais avec modération -oui il y a un jeu de mot nul ?-.
Ainsi, pour exercer cette fonction, j'ai une méthode très simple : être à l'écoute des joueurs, les aider lorsqu'ils en ont besoin, recueillir leurs plaintes et punir s'il le faut. Il faut également savoir communiquer, sans méchanceté, mais en étant pour autant clair, ce que je pense être capable de faire (note à sois-même : penser à vérifier la taille des mes chevilles ?). Comme dis précédemment, je ne tire (presque) jamais de conclusions hâtives, et j'apprécie en vérité mener une petite enquête (si nécessaire bien sûr ?, et je ne demanderai pas 20 000 screans si j'ai un doute, seuls 1 ou 2 me suffisent, plus si de débats ?)
De plus, les HÉRÉTIQUES qui cheatent, je les poursuivrais sans relâche ! Le Vanish, le TP random, et je les observe...... En évitant leur douche svp merci !? Breeeef.... En soit, sur les petits serveurs sur lesquels j'étais, j'ai été "formé" à l'anti-cheat, vu le nombre d'entre eux qui venaient ( mon pote avait fait de la pub sur je sais pas trop quel site? ). De plus, j'ai toujours l’œil pour certains détails, souvent inutiles, mais qui peuvent s’avérer utiles dans certaines situations.
Pour finir, je doit avouer utiliser la même technique que Pacsort, c'est-à-dire un carnet alphabétique (que j'ai déjà ) que je pourrais remplir avec le pseudo d'un joueur, et une/deux informations le concernant, comme :" xX-Bidule-XX : X-Ray ?"
En tant que simple joueur, mes motivations sont simples ; je veux aider le serveur à progresser, aider les joueurs/joueuses (faire marcher les commerce, les aider à build/terraformer -coucou Bapt - par exemple ), et de mon côté faire ma petite ville, et surtout, hors et dans cette ville, organiser events collectifs où tous les joueurs pourront se rassembler, s'affronter/s'entraider... C'est comme cela que fonctionne un bon serveur selon moi, comme une grande Unité !
C'est donc pour cela que devenir modérateur me plairait énormément ?!
III) Mes aptitudes
Mes aptitudes sont simples :
- j'ai de l'expérience -mais je dois l'avouer, dans une plus petite communauté -,
- je connais, à mon humble avis, assez bien le serveur et une bonne partie de ses joueurs,
-je considère avoir les qualités requises au niveau gestion, communication (Oups l'ortograf ) et autres ( Et bah alors, ces chevilles ? ?)
- et puis je suis ultra méga [liste de 42 adjectifs] motivé !
Cependant, je dois avouer cet assez gros défaut : les horaires. Mes parents étant super restrictifs sur les jeux vidéos, je me connecte dès que possible mais il peut arriver que je ne me connecte pas durant un jour (notamment le mardi ?). Sinon, je joues en sortant des cours, et, étant assez bon élève, je n'ai jamais beaucoup de devoirs à faire.
Voilà, on arrive à la fin. Je suis bien conscient de n'avoir que très peu de chance d'accéder au poste de modérateur,qu'il moult joueurs plus apte au poste,mais qui ne tante rien n'a rien ?.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas et envoyez moi un mail sur silonen.contact@gmail.com !
Sur ce, merci d'avoir lu ce pavé monstre (mon brouillon fait une copie-double ?), et je vous souhaite une bonne journée/soirée !
À bientôt!
Silonen (ou Simon pour les intimes ?)