Après y avoir suffisamment réfléchi, je me décide à présenter moi aussi ma candidature à un poste de modo.
Je ne vais pas vous faire de long discours car ceux qui me connaissent IG savent que je ne suis pas le plus bavard (sauf pour embêter Melnut).
Joueur MC depuis une des versions alpha, j'ai découvert ce jeu grâce à un ami et j'y ai longtemps joué soit en solo soit sur son serveur dédié entre potes.
Et c'est une des 1ères choses qui m'a fait aimé MC : un jeu fédérateur qui à tendance à rassembler les gens autour de lui pour passer de bons moments entre amis ou entre gens qui le deviendront.
A la fermeture de ce serveur, j'ai temporaire quitté MC faute de communauté à laquelle me raccrocher ... Puis j'y suis revenu, tout d'abord, en solo, et, à force d'écumer youtube et le net pour trouver des infos et améliorer ma redstone et mon build, j'ai fini par tomber sur notre serveur.
Si je compte bien, j'ai du arrivé maximum un mois après l'ouverture (mais je ne me sens pas pour autant supérieur aux petits nouveaux ) ... et depuis, même si quelques absences à cause du boulot ou de la vie IRL (ma femme et ma fille c'est sacré ;-) ), je n'ai jamais souhaité quitté ce serveur et au contraire je souhaite m'y investir encore plus.
Pour moi, l'entraide, le troc, les conseils et l'écoute sont des bases importantes dans toute communauté IG (et hormis le commerce ce sont déjà des choses que je pratique régulièrement dans mon métier).
J'ai toujours regretté d'avoir manqué certains events ou juste certains moments du serveur, aussi aujourd'hui je profite d'une période où je suis bien plus disponible, pour poser moi aussi ma candidature comme modo afin de montrer ma volonté de m'investir pour le serveur et les joueurs qui m'apportent tous les jours des bons moments de détente.
Je n'ai pas d'expérience comme modérateur mais je suis, je pense, quelqu'un de très mature (comme certains ont pu le constater sur le serveur) posé, calme (mais qui aime bien déconner aussi ).
Je suis toutefois gamer depuis l'atari et l'amstrad (oui je sais je suis un "vieux" XD) et je pourrais apporter mes connaissances en redstone, en comportement pnj/mob, en terra et en build ... tout comme sur de l'informatique en général (et d'autres sujets). J'ai déjà tendance à partager mes infos avec les joueurs d'ailleurs et je n'hésite pas à faire quelques recherches parfois pour trouver des solutions (même quand ça n'était pas demandé ... comme récemment pour Waninoko).
Je donne très peu d'infos personnelles me concernant sur le net (par souhait et aussi par obligation) mais je peux redonner mon âge (que je n'ai jamais caché sur le serv) : 35 ans. Je travaille dans le social et certains savent déjà que j'habite dans les Hauts de France (je préférais l'ancien nom de région mais bon ).
Bref pour quelqu'un qui est peu bavard, j'en ai fait toute une tartine finalement XD ...
J'espère que cette candidature vous plaira (même si elle ne comporte aucune couleur ;-p) et sachez que je souhaite m'investir quoiqu'il arrive sur le serveur (et pas seulement dans le Beau Marais que je partage avec Faidan, Nokio, Tiguidi ...)
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et longue vie à notre serveur.