Juste pour préciser, si financement du serveur par les joueurs il y a ça serait uniquement en don, sans contrepartie je pense, si vous voulez/pouvez pas payé alors le problème est réglé, ça ne concerne que les personnes en capacité de faire un don (ou mineur avec accord d'un parent/tuteur/responsable légal)
Et si don il y a ça serait uniquement en complément d'une autre source de revenu (soit le site mc.fr directement soit pub sur le forum de play-mc.fr
le but étant de pouvoir financer une meilleure machine que celle que nous possédons actuellement qui montre hélas ses limites et donc d'offrir aux joueurs une meilleure expérience de jeu.
Un serveur gratuit c'est bien mais si la communauté en est insatisfaite et que cela bride notre expérience de jeu alors il est peut-être temps de se tourner vers un serveur payant (peut-être toujours chez mtx afin de sauvegarder une partie du partenariat ?)
De plus, je tiens à apporter une précision non négligeable, quand on dit que mtx fournit déjà une machine puissante etc, c'est peut-être une machine puissante gratuite, j'entends par là qu'une machine puissante payante est peut-être beaucoup plus puissante. Les partenariats ont leurs limites après tout mais cela ne regarde que Leif.