Bonjour, bonsoir amis architectes,
Aujourd'hui, je vous annonce qu'un concours sera bientôt organisé au Quartier Ouest ! Il s'agirait de créer une nouvelle mairie pour donner un petit coup de jeune au centre-ville historique. Vous aurez accès à un terrain du Sud du QO aux dimensions adaptées le temps du concours. Le gagnant se verra attribuer des récompenses à la hauteur de son travail !
I. Organisation, dates, jury
II. Modalités, critères, récompense
III. Petit aparté : le destin du QO
I. Organisation
Le concours aura lieu samedi 11 février vers 17h. Il durera une heure trente ce qui vous laisse un temps conséquent pour construire.
L'objectif du concours est de réaliser une nouvelle mairie pour la ville du Quartier Ouest. Le terrain est plutôt étroit donc le format de la mairie sera de 17x14 avec la façade en largeur.
Vous aurez le droit à une hauteur maximum de 30 blocs, mais pas à une cave (car la mairie en a déjà une, bien qu'elle mériterait également une rénovation...).
Vous devrez amener vos propres matériaux et outils, mais nous nous occuperons de raser les constructions et de vous restituer les materiaux après le concours, sauf si vous y tenez particulièrement.
Vous avez le droit de construire en équipe, jusqu'à 3, pour gagner du temps...
Enfin, le jury n'est pas encore totalement défini, mais j'en ferai partie sans aucun doute, ainsi qu'un ou deux modérateurs comme romain, et un ou deux habitants historiques du quartier Ouest comme ilitchlingenieux si ce dernier ne participe pas.
Membres confirmés : romain2é_, moi même et Irayikko.
Voici un petit aperçu du terrain :

II.Modalités
Vous devrez absolument respecter le style du Quartier Ouest. Ce style se définit comme un style moderne employant largement l'argile colorée, le quartz et la neige, ainsi que le verre en grande quantité. Je vous recommande de déambuler dans le Quartier Ouest pour vous faire une idée.
Vous aurez des points bonus pour l'utilisation des materiaux suivants :
Vous pouvez tout de même gagner sans utiliser ces materiaux, mais c'est un bonus à ne pas négliger.
Les critères de notation seront les suivants :
Esthétique globale et aspect pratique : agréable à regarder à l'extérieur et pratiquable à l'intérieur (pas d'escaliers étroits, d'échelles ou de plafonds bas), noté sur cinq points
Fonctionnalité : Gardez à l'esprit que le bâtiment reste une mairie, que faut-il y implémenter ? Noté sur deux points.
-Décoration intérieure : Deux points pour les tapis, les mezzanines, les meubles, et tout ce qui pourra vous passer par la tête.
- Originalité : Sans doute le plus difficile, l'originalité de votre projet sera notée sur un point.
L'implémentation de chacun des matériaux bonus rapportera un demi point par matériau.
Pour ce qui est des récompenses, je prévois une paire d'Elytres ou un beacon pour le vainqueur,
un bloc de diams et une tête pour le second, et un bloc de diams pour le troisième.
Tous les autres participants gagneront trois diamants ?
Edit : La glorieuse cité d'Elidas fait désormais partie des sponsors de l'
III. L'avenir du Quartier Ouest
Le Quartier Ouest est-il devenu une ville fantôme, à l'image de Braavos ou encore d'Azur ? Depuis quelques mois, le maire semble ne plus avoir aucune influence sur la ville. Le Secteur Nord (voisinage de NBV où on trouve la statue de Melnut et les archives) est tombé en désuétude. Le centre ville est totalement étouffé par les claims de juju et ceux de snipexx, tandis qu'Herbeplate et le TDPark verrouillent l'Est, et Thomson détient le Sud de la ville. On ne peut donc que constater le" gel" de la ville... A qui la faute ? Personne n'est en tort, mais le Quartier Ouest se meurt. Il n'y a donc qu'une seule solution qui m'est venue à l'esprit : un grand nettoyage. IL s'agira sans doute de raser la mairie et les plus vieilles maisons, et de réaffirmer l'autorité de la ville dans ses banlieues comme au secteur Nord ou vers le camping. J'ai malheureusement échoué à cette tâche, faute de motivation et de temps. J'ai donc logiquement décidé de trouver un nouveau maire . L'aéroport construit derrière le Sénat et le concours de construction de la mairie seront mes derniers projets pour la ville.
J'ouvre la candidature au poste de maire du Quartier Ouest à n'importe quel joueur relativement connu ou talentueux sur le serveur. Si vous êtes expérimentés, célèbres ou avez déjà géré des villes, vous aurez plus de chance d'être sélectionnés. En revanche, si vous ne remplissez pas ces conditions, le seul moyen pour vous de devenir maire est de prouver votre talent et votre investissement pour le quartier ouest en participant au concours de build .
Si vous êtes interessés par le poste de gérant d'une des plus anciennes, célèbres et belles villes du serveur, n'hésitez pas à me contacter, et bien entendu à signaler éventuellement votre participation au concours !