Alors tout d'abord il faudra construire la zone sur notre serveur, je pense posséder la quasi-totalité des blocs nécessaires, il n'y aura donc pas besoin de récolter mais un coup de main sur la construction est toujours appréciable.
Ensuite pour la participation des joueurs j'avais pensé a deux systèmes qui ont chacun des inconvénients.
Il est bon de préciser qu'étant donné que nous sommes en survie la logique veut que certain bloc ne soit pas imposable pour les constructions. tel que les différents blocs de minerai ( à l'exception du charbon, lapis et Redstone) et les balises
Le premier système reprendrait a l'identique le concept de base, un joueur nomine un autre et lui impose les blocs de construction pour faire le build. Le joueur nominé choisis à son tour une autre personne et ainsi de suite. Contrairement à la série Youtube il ne sera pas nécessaire d'attendre la fin de la construction pour nominer quelqu'un se permet d'avancer plus vite dans la ville.
Exemple : je décide de commencer la chaine de nomination je choisis d'imposer à Romain22 le bloc de pur pur, l'argile et le bloc de magma, lui à son tour devra choisir quelqu'un .
Avantage : plus de convivialité, possibilité de choisir des blocs spécifiques pour une personne
Inconvénient : devoir vérifier si la personne qu'on veut nominer ne l'est pas déjà, possibilité de rupture de la "chaine" si l'on nomine un joueur inactif ou non intéressé par le projet
Le deuxième est moins personnalisable, je pensai à un système de Redstone avec 3 dispenser avec dans chacun 9 blocs de construction different ( un pour les blocs qui sont modifiables en escalier et en dalle, un pour les blocs de construction basique et le dernier pour des blocs plus exotiques)
Avantage : plus facile d'utilisation, pas besoin de passer via le forum
Inconvénient : moins d'interaction entre les joueurs, limitation des blocs et l'impossibilité d'imposer des blocs aux autres joueurs, il s'avère que la limite de 9 blocs soit insuffisante et donc le système devra être plus compliqué
Je préfère de loin la première formule, qui certes nécessite de l'améliorer, mais permet beaucoup plus d'interaction envers les différents membres du serveur et la possibilité d'imposer des blocs totalement différent des blocs que la personne utilise en d'habitude.
Certes pour le moment c'est assez vague mais une fois les règles adoptées le système sera assez facile.
Je ne pourrais pas claim la totalité de la zone, du coup je pensai claim le bâtiment principal, et laisser les futurs participants choisir leur emplacement.
Bien sûr le different système demanderait des adaptions et chaque idée peut être intéressante pour le projet.