DrBetch bonnes idées mais y a juste un énorme problème: c'est toi qui nous les fournis les blocs du défi? Parce que à part si tu'arrives à négocier un petit give, je vois pas comment je pourrais faire si on me donnait le bloc d'éponge, la sea lantern et le bloc de quartz...
P.S.: Tu travailles en Belgique où tu vis aussi en Belgique?
Je pense qu'on peut écarter l'éponge si c'est problématique, le quartz est assez facile à obtenir et si un bloc pose vraiment un problème je peux en fournir ( dans la limite du raisonnable). La sea lantern je la considére plus comme un bloc de décoration, mais ça n'empeche pas de le choisir comme un bloc de build, trouver un temple de gardian n'est pas trop difficile non plus grace au monde ressource . Les blocs imposés peuvent être adaptés selon les moyens et la disponibilité Ig de la personne visée.
Puis comme le dit Tranchedepain c'est en partie une difficulté supplémentaire rajoutée au défi, quand on veut faire une construction on est de toute façon contraint à récupérer les ressources et la difficulté n'empêche pas d'utiliser des matériaux rares dans les constructions, ça leur rajoute plus de valeur.
Sinon oui j'habite en Belgique, je vis dans la région Liégoise